Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TAKAMINE, CORT, LAG, ou IBANEZ ?? Help Me

Forum Ibanez
Forums
Salut, voilas après noel l'argent est tombé et donc je voudrais prendre une guitare electro-acoustique je voudrais savoir laquelle de ces guitares est la meilleur :

- LAG: GLA 100DCE
- TAKAMINE: EG260C
- CORT: MR710F
- IBANEZ: PF60SCE

Alors si quelqun pourrait me donner son avis ca serait cool !!
MERCI d'avance
CORT: MR710F

celle que j'ai choisit pour noël
J'ai comparé cette gratte à l'ibanez et la takamine, et c'est celle qui se démarquait le plus en son branché (mais c'est peut être dû à son préampli FISHMAN (un des meilleurs sur le marché à noter l'accordeur intégré super pratique:-P ) En voici d'ailleurs un test assez objectif: http://www.total-music.fr/Essa(...)D=585

Après niveau finition c'était du kiff kiff, la takamine m'a bien fait hésité... mais l'essais en magasin ne m'a pas convaincu, de plus les critiques sur le bas de gamme takamine ne sont pas formidables par ici... et enfin la LAG: GLA 100DCE j'ai pas testé.

Va donc tester tout ça et n'oublies pas yamaha... tu peux également tomber sur une excellente guitare
salutations pentatoniques:-)
matparis
Un conseil oublies direct la Takamine car a ce niveau de prix tu payes simplement la marque...
En regardant un peu sur le forum tu veras que la majorité se tourne vers la marque Art & Lutherie...
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Dec 05, 10:44
Art &Lutherie, Yamaha et Washburn font aussi de bonnes grattes dan ces prix, mais leurs preamp sont de moins bonne qualité.
Le Fishman sur la Cort est excellent. Il faudrait que tu les testes dans un magasin mais je préconise cort .
You can kiss my axe !
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Dec 05, 11:55
mathieu73 a écrit :
Un conseil oublies direct la Takamine car a ce niveau de prix tu payes simplement la marque...
En regardant un peu sur le forum tu veras que la majorité se tourne vers la marque Art & Lutherie...

Tu en as essayé combien ? Désolé mais le dénigrement des petites taka me surprend, surtout quand on entend comment sonne les lags d'entrée de gamme par exemple...
Ichimaru
la cort si c ta premiere gratte
la lag si tu possèdes déjà une tite acoustique

ensuite ibanez pf60 très mauvais
Left right left...
matparis
Raphc a écrit :
mathieu73 a écrit :
Un conseil oublies direct la Takamine car a ce niveau de prix tu payes simplement la marque...
En regardant un peu sur le forum tu veras que la majorité se tourne vers la marque Art & Lutherie...

Tu en as essayé combien ? Désolé mais le dénigrement des petites taka me surprend, surtout quand on entend comment sonne les lags d'entrée de gamme par exemple...


Je crois que tu as pas bien lu mon post... La marque Takamine ne fait pas sa réputation sur les modeles bas de gamme. C'est un peu la meme chose que Gibson avec Epiphone sauf que Gibson a le "courage" de ne pas mettre son nom sur les gratte car franchement les gratte Epiphone sont bien mais voila ca s'arrete la tu en achetes une juste pour le look Les Paul ou SG,...,. Takamine fait la meme chose avec ses petites guitares a 250 euros environ, la gratte sortie d'usine doit valoir 100 euros a tout cassé et hop on font l'autocollant Takamine et on fait monter le prix tout seul... C'est pour ca que j'ai ecrit que dans cette gamme de prix mieux vaut aller chez Art & Lutherie qui font d'excellente gratte sans jouer sur la marque...
Bin merci beaucoup pour votre aide, et c'est vrai que la cort est vraiment bien, preamp fishman, acordeur!! Donc je vais testé!!
Voilas allé bonne annéea tous!!!
et a plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...