Takamine TAN 1012: Une merveille

Forum Takamine
Forum
the alex
Bon et bien une nouvelle acquisition acoustique pour moi apres moultes recherches pour m'explorer dans un nouveau monde: celui de la 12 cordes. Je me suis finalement tourné vers la takamine tan 1012. Et bilan je suis conquis. Un son acoustique excellent. Une finition de qualité. Un manche impressionant par sa finesse et sa rapidité. Le son electro est pas mal du tout non plus grace au preamp ctp-1 à lampe. Et le tout pour 950 € a l'atelier rue de rome un vendeur tres sympa que je vous recommande. Donc voila que du bohneur. Une tof avec mon portable mais j'en met une de bien meilleur qualité tres bientot.



Les nouvelles photos:



All in all it's just another brick in the wall
Shaka
  • #2
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Dec 06, 10:28
Ca y est tu as craqué???

bon, c'est cool si elle te plait, alors.
Elle fait partie de mes GAS prévus cette gratte, moi aussi je la trouve absolument géniale et à un rapport qualité/prix incroyable! Je veux une 12 cordes moi aussi!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
the alex
Johnny Crash a écrit :
Cool !!
bien plus que sa

Shaka a écrit :
Ca y est tu as craqué???

bon, c'est cool si elle te plait, alors.
Elle fait partie de mes GAS prévus cette gratte, moi aussi je la trouve absolument géniale et à un rapport qualité/prix incroyable! Je veux une 12 cordes moi aussi!!

si elle te plait fonce!!!! C'est une merveille.
All in all it's just another brick in the wall
the alex
comme promis deux nouvelles photos. Mieux mais pas encore parfaite.



celle ci je la trouve bien plus esthetique et bien plus reussie

All in all it's just another brick in the wall
the alex
je bosse sur des samples actuellement ^^
des idées de morceaux?
All in all it's just another brick in the wall
marc75020
the alextbg a écrit :

des idées de morceaux?


Plein d'idées sur ce thème sur le thread "What songs on a 12 strings ?" de la section 12 cordes "the 12 strings café" du forum Martin : (UMGF) (Désolé, je n'arrive pas à créer un lien direct )

Sinon, suggestions personnelles, bien que n'aie pas de 12 cordes accoustique, Wild Horses des Stones, Thrashers de Neil Young, Won't back Down de Tom Petty, One de U2 (pour les deux dernières, j'ai surtout les versions de johnny Cash en tête), San Francisco Bay de l'unplugged d'eric Clapton)

(à suivre...).

Bravo pour ta magnifique acquisition !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
aragon73
Je vends ma Takamine TAN1012 sous garantie pas sortie de son flight case plus de 5 fois... Fabrication Japon, lutherie massive, préampli à lampes (le top!) Achetée sur un coup de tête j'ai besoin d'une nouvelle six cordes...
Achetée 1050 je la laisse partir à 800 euros avec le flight de competition Takamine.
Bonne musique!
the alex
aragon c'est vrai que c'est le même modele mais c'est pas vraiment approprié de poster ce message sur ce topic.
All in all it's just another brick in the wall
the alex
marc75020 a écrit :
the alextbg a écrit :

des idées de morceaux?


Plein d'idées sur ce thème sur le thread "What songs on a 12 strings ?" de la section 12 cordes "the 12 strings café" du forum Martin : (UMGF) (Désolé, je n'arrive pas à créer un lien direct )

Sinon, suggestions personnelles, bien que n'aie pas de 12 cordes accoustique, Wild Horses des Stones, Thrashers de Neil Young, Won't back Down de Tom Petty, One de U2 (pour les deux dernières, j'ai surtout les versions de johnny Cash en tête), San Francisco Bay de l'unplugged d'eric Clapton)

(à suivre...).

Bravo pour ta magnifique acquisition !

Merci beaucoup marc je vais regarder ça en detail.
All in all it's just another brick in the wall
the alex
Bon Ocean de JBT me voila
All in all it's just another brick in the wall
Shaka
  • #11
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Dec 06, 14:37
Bon courage, ça fait quelques mois que je galère sur la partie super rapide. Bon faut dire aussi que je suis relativement débutant en picking.

Le passage où il brasse des accords en triolets est assez douloureux pour le poignet et je perds quelques millimètres d'ongles à chaque fois
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
the alex
je l'ai pas encore attaqué je suis encore sur le debut lol. Tu utilises quelle tab? Quelle version deja live ou studio? je bosse la live avec cette tab http://www.911tabs.com/link/?2304410
All in all it's just another brick in the wall
Shaka
  • #13
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Dec 06, 16:26
La version live, enfin, les versions live, plutôt, car il ne joue jamais cette toune deux fois de la même façon.

J'ai fait des tabs guitar pro, mais j'en ai chié.

C'est surtout la version du St Gallen que je trouve extraordinaire, mais je n'arrive pas à déterminer quels sont les accords qu'il joue tout à la fin.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
petreto1970
Félicitations !!!
Tu ne prenais aucun risque de tte façon... cette guitare est géniale.

Ci-dessous, une photo de la mienne, en concert :



La plaque a été dessinée par mes soins et fabriquée par un luthier.
Bienvenue dans la grande famille des douzistes !

Si tu veux voir ta gratte en action, achète le DVD de J-L Aubert : il en joue sans arrêt...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
the alex
je remarque le petit capo shubb pour 12 cordes sur la tete j'ai le même ^^.
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...