Takamine AN 10

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    Pmil67
    le 23 Jun 09, 12:20
Bonjour à tous.
j'suis nouveau sur le forum... reprends la guitare apres quelques années de vie de pere de famille.
Avec un bon prof ça devrait le faire
Qui connait ce modèle, tout bois massif, acoustique pure. le son m'a bien plu, le manche aussi.
le prix.. ben on fera avec, elle est en concurrence, face à une DX1 ...qui elle me plait sans plus apres une semaine de vie commune :-(
merci
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Jun 09, 13:30
Euh, c'est pas :
- Le même type de guitare (pas les même bois)
- La même gamme de prix du tout, l'une d'elle vaut trois fois le prix de l'autre.

La TAN10 c'est l'héritière de l'EN10... Il y en a de bonnes et d'autres moins, mais c'est une super guitare, avec un son assez typique.
Après les avis c'est très subjectifs, l'EN10 c'est quand même largement au dessus des "petites" martin.
  • #3
  • Publié par
    Pmil67
    le 23 Jun 09, 13:46
tu es sûr de toi pour les prix? Moi je dirai 600-700 roro pour la martin et 800-900 pour la taka...(pure acoustique donc une AN 10, mais plus fabriquée je crois)
ce serait le premier prix en "tout bois massif"...made in japan.

c'est vrai que je l'ai comparée au magasin avec deux seagull, maritime.
la taka s'en sort tres bien.
Demain je la mets en face de la Martin.
personne pour descendre la japonaise?
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Jun 09, 14:20
Pmil67 a écrit :
tu es sûr de toi pour les prix? Moi je dirai 600-700 roro pour la martin et 800-900 pour la taka...(pure acoustique donc une AN 10, mais plus fabriquée je crois)
ce serait le premier prix en "tout bois massif"...made in japan.

c'est vrai que je l'ai comparée au magasin avec deux seagull, maritime.
la taka s'en sort tres bien.
Demain je la mets en face de la Martin.
personne pour descendre la japonaise?


Oui c'est 489 pour la DX1 et la taka, je ne savais pas qu'elle existait en pure acoustique. Mais ca reste des guitares très différentes, table en cèdre pour la taka, manche plus fin...
l'AN10 tourne autour de 900 euros.

Quelqu'un sait quelles cordes sont montées dessus (tirant) et éventuellement une marque à conseiller pour garder le côté accentué des basses?
Arbalest
Les cordes d'origine sont des D'Addario EXP16 (tirant light avec cordes en phosphore bronze / cordes a revetement longue durée)
dac merci !
du 10/46 alors ça devrait aller.
Je pensais que c'était des Martin light que conseillait takamine pour ses acoutiques.
tonio66
je dis peut etre une betise mais j'ai une taka ean10c de 2001 je crois , et les eclisses ne sont pas massives.
A mon avis (mais peut etre tu l'as deja verifié et je me trompe) c'est aussi le cas des modeles plus recents.
Meme si sur une guitare de cette valeur l'influence sonore est minime , c'est quand meme a prendre en compte pour un bon vieillissement de la gratte
Arbalest a écrit :
Les cordes d'origine sont des D'Addario EXP16 (tirant light avec cordes en phosphore bronze / cordes a revetement longue durée)


au fait, light chez d'addario c'est du 12-53, c'est pas un peu too much comme tirant?
Arbalest
tonio66 a écrit :
je dis peut etre une betise mais j'ai une taka ean10c de 2001 je crois , et les eclisses ne sont pas massives.
A mon avis (mais peut etre tu l'as deja verifié et je me trompe) c'est aussi le cas des modeles plus recents.
Meme si sur une guitare de cette valeur l'influence sonore est minime , c'est quand meme a prendre en compte pour un bon vieillissement de la gratte

Dans la serie "naturelle", la 10 que ce soit EAN,TAN, hors AN, sont des électro acoustique dont les éclisses seront toujours en contre plaqué
> Niceau son oui apparement c'est minime voir la même chose d'après certain
> Il parait que c'est plus résistant
> C'est vrai que quand on entend le mot 'tout massif" c'est toujours joli à entendre


cassiop40 a écrit :
Arbalest a écrit :
Les cordes d'origine sont des D'Addario EXP16 (tirant light avec cordes en phosphore bronze / cordes a revetement longue durée)



au fait, light chez d'addario c'est du 12-53, c'est pas un peu too much comme tirant?

Pas du tout, c'est le tirant de base (chez tous les constructeurs je crois)
> tu peux même mettre du medium dessus. (enfin le vendeur chez qui j'avais acheté la gratte à l'époque m'avait mis ca en remplacement)
> 10-46 c'est pas des cordes ca = des élastiques?

PS: plus le tirant sera élevé plus ca sonnera (du moment que ca attaque suffisamment)

Sinon je suis passé a Total Music Paris today, et j'ai pu voir une AN10 en promo (dans les 700 au lieu des 800)
> C'est moi ou la mienne qui date de 6 ans a pas du tout la même couleur
> En boutique = bien pale et clair / la mienne vire bien bien au marron foncé (je posterai une photo )
des élastiques
Ok je prends des light alors
C'est vrai que les 10-46 que j'ai actuellement dessus (ou les 9-46 je sais plus) m'ont l'air bien fines, mais c'est bizarre car malgré ça elle dégage des basses incroyables.
Faut dire que j'ai été habitué à une taylor au son plutôt aigu et des basses peu présentes.
Salut a Tous
j ai lus touts les post sans arriver a trouver un avis d'utilidsateur de la takamine an 10 NATUREL
ce seras peu etre ma premierte "belle" guitare et c'est vrai que j'esite si quelqu'un qui la deja tester pouvait m'aider a fair mon choix sa serai cool
merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...