Son cristallin : takamine ou ovation? (budget 600€)

Forum Ovation
Forums
megabanko
Salut,
Je suis chanteur-guitariste (électrique) et ne m'y connais pas en électro-acoustique.
Je cherche une gratte pour un seul morceau en live et souhaiterais que quand je plaque des accords il y ait de l'attaque et un son cristallin ; le budget est de 600€ (je peux éventuellement monter si ça vaut vraiment le coup) ; je ne connais que deux marques pour ces prix là : ovation ou takamine : il me semble que takamine correspondrait mieux . Auriez-vous un modèle, ou éventuellement une autre marque à me suggérer? Merci d'avance
guid69
  • #2
  • Publié par
    guid69
    le 02 Apr 06, 19:20
moi j'ai une takamine egs430sc( 580 euros) qui est superbe!! parfaitement le son que tu cherche, type jumbo!!
cherche dans les essais j'ai rédigé le mien sur cette guitare.
sinon dans les takamines standars serie g5a 600 euros pile ily a eg523sc
pis lee suatres c'est un peu plus cher!

mais toujours chez takamine ya aussi les naturelles serie g5! mais celle la je les connait pas trop!
en fait il y a beaucoup de choix donc peut etre quelqu'un qui en possede une? pourrait te répondre.

moi les ovation je connait pas trop, j'ai jamis essayé, je sais juste que les modeles abordables sont plus difficiles a trouver!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Ichimaru
si c pour jouer branché hésites pas prend du ovation. j'ai essayé du takamine ce week end purée meme dans les modèles a 1000 euros ya carrément mieux. Ovation vraiment branché c plus que sympa, ensuite faut te faire au corps rond qui peut etre gênant

mais te focalise pas sur ces modèles car bon takamine tout le monde en parle etfranchement pour en avoir essayés plusieurs modèles j'ai trouvé que la marque n'était pas du tout a la hauteur de sa réputation.
Left right left...
Ovation , sans doute est plus cristallin
mais n'oublier pas CORT ( plus critsalin )
guid69
  • #5
  • Publié par
    guid69
    le 02 Apr 06, 20:27
arreter de tailler takamine , c'est les meilleures grattes acoustiques du monde et cela n'engage pas que moi!!
les models a 1000 euros c'est des bijoux faut pas exagerer comme meme!
non mais!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
megabanko
Salut guid, salut à tou(te)s,
Je viens de regarder les takamine donc, notamment la série EG et les modèles entre 300 et 600 € environ , je ne comprend pas pourquoi ceux en mahogany sont moins chers?
Et c'est mieux préamp ou preamp tuner ? (si j'en crois le prix (mais qui fait pas tout) le tuner doit être mieux?
En fin, question subsidiaire, lol, qu'apporte un modèle takamine à 1000€ (plutôt que ceux à 600)? Merci bien
Ichimaru
guid69 a écrit :
arreter de tailler takamine , c'est les meilleures grattes acoustiques du monde et cela n'engage pas que moi!!
les models a 1000 euros c'est des bijoux faut pas exagerer comme meme!
non mais!


j'dis pas que c des grattes pourries je dis qu'elle sne justifient pas de leur prix sinon elles seraient terribles si elles faisaient 700-750 euros car dans la meme gamme de prix y a carrément mieux (pour la série G je pense la même chose)

sérieux j'ai joué une cuenca (gros manche quand même) et 2 avalon dans les 1000-1200 euros ca donnait pu envie de jouer les takamine (pourtant j'en avais essayées 3).

Pour répondre a mega je dirais que tu ressens mieux les harmoniques, sentir sa gratte vibrer contre soi
Left right left...
megabanko
ovation et surtout martin ont l'air hors de prix, en tous cas bien plus chères que takamine...(d'après ma recherche sur le net)
megabanko
je vois ichimaru que tu as une ovation celebrity, elle est aussi dans mon budget...
auriez vous SVP un sample ovation et un sample takamine à me faire écouter (même un seul accord plaqué me suffiré histoire de voir l'attaque et le grain) merci d'avance
guid69 a écrit :
arreter de tailler takamine ...


personne fais ça , est seule la vrai reponse.

La question : Son cristallin : takamine ou ovation?
La reponse : Ovation
megabanko
merci paranoia,
çà m'arrange pas, les avis sont contradictoires et on dirait que vient se greffer une gueguerre takamine /ovation (et j'en suis désolé)
quel modèle ovation proposerais tu pour un budget d'environ 600€.Merci.
laisse moi te chercher une guitare , mais qu'est que tu cherches en une guitare ... ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...