Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info sur les modèles Ovation

Forum Ovation
Forum
  • #1
  • Publié par
    zombre
    le 02 Sep 04, 12:56
J'ai envie de m'acheter une ovation, c'est une vieille histoire. C'est Thomann, je suis tombé sur le modéle Celebrity Elite CC247-AB. Mais cette guitare est introuvable ailleurs, même chez Ovation. On trouve la CS 247 dans la même gamme de prix. J'avoue que j'ai du mal à comprendre quelles différences il y a entre ces modèles et pourquoi on ne trouve pas de CC247-AB plus facilement. Donnez moi aussi votre avis sur les Ovation- préjugés et déconnages de potaches s'abstenir.
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
Rod hot
salut,

j'ai une Ovation éléctro-accoustique, c'est le modele Pinnacle, serie made in jpon des années 80'.
C'est un modele qui ne se fait plus, donc ça ne t'aidera pas beaucoup dans tes recherches.
je veux juste attirer ton attention sur la taille et surtout la profondeur de la caisse. trop petite, tu n'aura pas assez de puissance en accoustique pure.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
petreto1970
Salut,

Je joue sur une Elite USA caisse super shallow bowl, c'est à dire la plus fine.
Effectivement, en acoustique , la projection sonore n'est pas monumentale, mais reste très très correcte. je l'ai depuis 1989 et elle a un son que j'adore, très chaud avec des basses bien présentes. Le son est quand même assez équilibré. Elle est polyvalente puisque j'ai vu des artistes jouer en slide dessus mais aussi jouer du jazz, sans compter Keith Richards des Stones qui en avait une sur scène à Montpellier en 1995.

Les préjugés-ovation : ils portent bien leur nom. Ceux qui disent que le son est froid à cause du plastique n'ont jamais joué sur ovation !!! Il est impossible de dire ça. Le son est au contraire très chaleureux.
Mais le manche en V est parfois un peu fatiguant, il faut le reconnaitre. Lorsqu'il y a énormément de barrés, ça peut être crevant mais rien de rédhibitoire...

Donc, jeu en acoustique : son très correct et chaud.
En électroacoustique : à tomber par terre !!!!! Branchée, cette gratte est hallucinante, le son est, comment dire, parfait. Rien à dire. Le préampli OP24 est simple (en 89, les préamplis étaient moins perfectionnés qu'aujourd'hui), avec treble, basse et medium, mais suffit amplement. Branchée, une très très bonne guitare. J'ai joué sur scène plusieurs fois avec, en salle et en extérieur, sur ampli ou sono, le son est toujours incroyable...

Mon conseil : n'achète pas une Célébrity neuve, prends une US d'occase, tu auras une bien meilleure guitare qui durera.
Des Elite d'occase, il y en a plein. Ca se trouve facilement. Quitte à économiser un tout petit peu, tu ne le regretteras pas.

Voilà mon avis d'ovationaute.
Mais il n'engage que moi. Les gouts et les couleurs...
peut être que ce son ne te conviendra pas.

A+.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • #4
  • Publié par
    zombre
    le 02 Sep 04, 15:31
C'est vrai qu'en achetant d'occas on peut avoir un instrument qui a fini son travail et son rodage avec succés. C'est important, j'ai entendu dire que la série CS vieillissait mal. Moi aussi j'aime le son ovation en electro, je le trouve régulier et très harmonieux, même en direct sur la console.
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
synthaxe
j 'ai une ovation CS247, ca se trouve assez facile en occaz je pense
je l 'ai paye 400 euros alors que son prix neuf est 2 fois plus cher
si tu aimes le son ovation, tu ne sauras pas decu, je te l 'assure
Rod hot
l'idéal c'est d'avoir une table massive...............chose que tu ne trouveras que sur la prod japon ou US (me semble t-il)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
darjeeling62
est ce que la caisse mid-bowl a une projection acoustique puissante?

que pensez vous du modele collector's 2002 en acajou africain?

merci
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
YAPOUSSIE
moi j'ai une Ballader US c'est un modele assez simple , trés efficace en live.
un son normal en acoustique vu la grosse caisse , bref une guitare attachante ( j'ai renoncé a la vendre de peur de le regréter ) c'est une gratte faite pour jouer et pas pour frimer , le seul reproche c'est de bien la caller aussi bien debout que assis , en tout cas je la prefere a une certaine Takamine que j'avais garder 15 jours
Narapo
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Sep 04, 22:36
Rod hot a écrit :
l'idéal c'est d'avoir une table massive...............chose que tu ne trouveras que sur la prod japon ou US (me semble t-il)

L'Ovation Pinnacle nouvelle génération, la CU247RRB a également une table massive :

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
http://www.ovationguitars.com/(...)d=356 et moins chère qu'une US
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Exact... vous pouvez aussi aller voir sur www.laboitenoire.net/guitare

Les Mid Bowl sont assez puissante. Les nouveaux modèles Elite T (1778T/5) sont très puissant, superbe sustain...

Mais il y a aussi les Balladeer type S771/4W.. Que du Bonheur... j'en avais une que j'ai revendu pour un modèle au dessus... je suis passé sur Elite T (1778T/5 - par ailleurs il y a des nouveaux modèles finition Harley Davidson Red Flames) et la je joue sur Adamas (le haut de gamme Ovation) et là...

BONHEUR!!!!!! Je n'ai rien essayé de mieux... ou d'équivalent... Quoique les ?Nashvilles Takamine ou même la TSf48C... Humm

Mais bon, il est vrai que c'est pas donné...

MAis le rapport Qualité/Prix n'est pas usurpé... Ca les vaut parfaitmene tbien... même sans passer par un Thomann!!! (Y en a marre des Thomann et Cie... soyez un peu chauvins et trad' merde!!!)

Enfin bref, pour en revenir à Ovation c'est une super marque quipermet d'être très polyvalent et c'est fiable!!!

Au fait ce n'est pas du plastique, mais du Lyrachord, c'est ce qui sert en partie à faire les pales d'hélicoptères et satelites... Alors si c'est pas du solide ça!!!
sramon a écrit :
est ce que la caisse mid-bowl a une projection acoustique puissante?

que pensez vous du modele collector's 2002 en acajou africain?

merci



Le volume est vraiment très honnête et même tellement puissant qu'il devient difficile de chanter longtemps par dessus sans avec des cordes vocales en acier. Le modèle Collector 2003 est magnifique mais c'est trop cher pour moi, je ne connais le modèle 2002, mais je présume qu'il doit être très chouette.
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
darjeeling62
en fait je voudrais m'acheter le modele 2002 mais j'ai peur quen acoustique ce soit pas terrible et j'ai le choix avec d'autres grattes comme martin, taka ou seagull
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
petreto1970
"j'ai le choix avec d'autres grattes comme martin, taka ou seagull"

Donc, t'as le choix entre Ferrari, Peugeot ou Hyunday. Dans ce cas, forcément...

Rassure-toi, en acoustique, Ovation c'est terrible. La mienne a la caisse la plus fine (super shallow bowl) et le son est déjà génial. Alors j'imagine ce que ce doit être avec une mid-bowl. Par contre, je te déconseille les deep-bowl qui sont trop larges et peu pratiques.

Ovation, c'est pas Ferrari mais rouler en Maserati, c'est déjà pas mal du tout !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
darjeeling62
merci petreto, quel modèle possedes tu?

parce que la collector 2002 je peut l'avoir au prix de l'argus mais neuve, mais si j'achete une martin c'est une D16E et une taka c'est une TAN45C

la collector 2002 c'est du haut de gamme, et question finition esthétique et électro ,c'est sur que c'est mieux!

mais la partie acoustique compte beaucoup, je voudrais pas etre déçu

demain je vais en belgique je vais essayer des ovations et si le son me plait je prendrai la collector 2002, sinon je reviendrais certainement avec une martin!

ça donne quoi le son des ovations pour toi?
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
petreto1970
Mon Ovation est une Elite US 1868 caisse super shallow bowl à pan coupé, sunburst, achetée en 1989.

Pour moi, le son Ovation, c'est avant tout un son chaud et très équilibré.
Fan des Stones, j'arrive bizarrement à retrouver leur son sur les ballades qu'ils font sur Gibson. Sur un des derniers albums solo de Jagger, il y a 2 morceaux acoustiques et j'ai exactement le même son, un son très très équilibrémais chaleureux.
Pas mal de jazzmen jouent sur Ovation également, c'est dire si c'est une guitare poilyvalente.
J'ai même le cd d'un bluesman qui joue en slide sur son Elite.

Voilà, ces guitares sont tellement bonnes que tu peux quasiment tout faire avec, en ayant à chaque fois un son qui colle.
En acoustique, tu ne seras pas déçu, crois-moi. Mais n'oublie pas quand même qu'une gratte, ça vieillit et le son que tu auras avec une 2002 sera forcément un peu jeune, mais avec le temps, elle se bonifiera. C'est le cas avec la mienne.
Personnellement, je suis fan de lutherie et de beaux bois. J'ai longtemps été un peu frustré d'avoir une caisse en lyrachord, et pas en palissandre indien, par exemple.
Mais à chaque fois que j'envisage d'acheter une guitare plus conventionnelle, je prends mon Ovation, je joue avec, et je me dis que ce n'est pas la peine d'en changer, qu'elle est vraiment parfaite.
Hier j'ai changé les cordes et elle a un son incroyable.

Branchée, au risque de me répéter, elle est tout simplement incroyable.
A la fête de la musique de cette année, j'ai joué sur un podium avec un autre guitariste qui était sur Takamine (je déteste ce son taka), hé bien nos deux guitares se mariaient à merveille.

Par contre fais gaffe : privilégie un haut de gamme Ovation à un bas de gamme Martin. Parce que les Martin à 1500 euros sont vraiment pas top. Déjà, elles sont tristounettes, la lutherie est super simple et tu as une guitare tout acajou. Comparé à une Elite, y'a pas photo.

Pour récapiutuler, pour moi, le son ovation, c'est un son chaud, équilibré et excellent dans tous les styles.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...