Takamine EAN10C

Forum Takamine
Forum
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    jcb
    le 13 Dec 03, 00:22
Salut, ça fait une éternité que je n'étais pas aller voir les guitares dans les magasins...ca fait trop mal et puis je suis pas suffisament bon guitariste pour changer toutes les 5 mn mais bref...
La Takamine EAN 10 C m'a bien plus... ca fait une grosse différence avec ou sans cutaway ? Vous en pensez quoi de cet outil ?
Le son est pas mal, quelque faute de gout dans la lutherie : la base du talon en blanc (plastoc ?) c'est limite...
Y'a beaucoup mieux dans les 1100 euros ?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Chun13
  • #2
  • Publié par
    Chun13
    le 13 Dec 03, 01:06
Hello, il y a eu un post dessus il y a pas trois jours je pense, utilise la fonction recherche.

Sinon pour répondre rapidement, les takamines de la série natural sont vraiment des très bonnes guitares, tu en auras assurément pour le prix que tu mets.

D ailleurs, j ai toujours une takamine EN 20-C (donc version jumbo avec électronique) à vendre pour 650 euros (et je viens sur Paris lors des fetes du nouvel an)).
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Dec 03, 11:59
Perso je pensais aussi acheter celle la mais d'après le luthier de mon village, a ec prix la, c'est dommage d'acheter la EAN-10C d'après lui .

Il me conseillait les Seagull, il les trouve bcp mieux que la Takamine...

Maintenant je sais pas, a toi de voir, perso j'aime pas le look des seagull alors j'ai laissé tombé celles la
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jcb
    le 13 Dec 03, 12:49
C'est sur les seagul j'ai maté notamment une de la série Artist j'ai oublié la réf... Au début j'étais séduit par le discours sur la lutherie, la démarche du fabriquant et même le look (ça c'est perso,) en plus c'est du canada, le bois tout ça, mais au final t'achête plus le son que le bois, je me demande si ton luthier il est pas dans ce trip là : plus la démarche du luthieur que celle du musicien.... sinon entre la version cutaway et caisse pleine y'a une grosse différence de son ?
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Dec 03, 13:27
P'tete bien, en tout cas, ce mec la est Géniallllllllll
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 13 Dec 03, 14:31
moi je me dirige vers le EAN60C corde Nylon !!!
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jcb
    le 13 Dec 03, 16:33
[ terb_ ] a écrit :
pour 1100e il est absolument impossible de trouver mieux (en neuf évidemment) que la EAN10C. c'est de la sphère cette gratte !

Comme je suis sudiste j'ai maté les prix de l'EAN10C sur Marseille, chez scotto musique le prix est de 896 euros contre 1100 au revendeur du coin ! y'a une arnaque ?
Kirgon
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Dec 03, 19:32
Perso a Lille je peux l'acheter pour 836 euros si je veux ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
StoryClown
pour 1100 euros il y a les Cuenca et une petite Martin etonnante
(je n'ai plus les ref...) qui peuvent faire concurence a la Taka
apres c'est une histoire de gout quand a al sonorité et au touché...
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    jcb
    le 19 Dec 03, 10:48

et voilà la guitare est à la maison je suis passé de la EAN 10 à la EN 10, y me semble pas qu'il y est une grosse différence....à pars le look...
Sinon effectivement tu rentres dans le magasin la guitare est étiquetée 1120 euros, tu regardes le vendeur tu lui dis "y'a une grosse différence de prix avec votre site internet..." regard gêné... une explication bidon sur les charges des magasins...mais bon je vais voir le boss... et y t'annonce à l'euro près le prix internet : 896 euros à ce prix là tu te paye le flat case et ça te revient encore moins cher que le prix affiché : y nous prennes vraiment pour des billes ou quoi ? je comprends les charges de magasins mais bon..soit tu commandes sur internet et tu reçois le coeur battant une gratte que t'as jamais vu...soit t'alignes les prix de partout et je parles même pas des différences de prix en ce moment entre le dollar et l'euros, bref des guitares moins chers c'est des musiciens qui achete plus non ? enfin y me semble ?
dafi
  • #12
  • Publié par
    dafi
    le 19 Dec 03, 10:55
Kirgon a écrit :
Il me conseillait les Seagull, il les trouve bcp mieux que la Takamine...

A t il insisté sur ... tu sais ... "les histoires de gouts" ?
seagull comme takamine c'est très typé !
nonoche57
jcb a écrit :

l'euro près le prix internet : 896 euros à ce prix là tu te paye le flat case et ça te revient encore moins cher que le prix affiché


je me disais bien, la serie naturelle est livrée en case rigide, donc pas à payer en sus et le tout pour ~830€
Westerngitarre, Dreadnought mit Cutaway, Farbe: Natur Seidenmatt, Decke: Massive Zeder, Boden&Zarge: Massives Mahagoni, inkl. Koffer

http://www.sixandfour.de/cgi-b(...)rID=1

# Gitarren + Bässe ·
# Western Gitarren ·
# Takamine
# · Takamine TN10

j'y ai acheté ma ETN40C12 sur place (magasin) au prix du net il y a 1 semaine ds sa case

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Sep 10, 16:46
Dingue ca, les prix changent en 7 ans

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...