Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur une Takamine G Series EG361SC

Forum Takamine
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une Takamine G Series EG361SC . Se serais ma 1ère expérience sur une guitare folk électro-acoustique.
N’ayant jusqu'ici jouer que sur ma guitare acoustique (ultra bas de gamme) je n'ose pas m'aventurer dans cet achat sans l'avis de quelques pros.

mes tyles musicaux était jusque l'a du mélodie rock jouable en accoustique, et l'appel du rock me donne envi de passé à l'électro.. mais folk est-ce un bon intermédaire ! là est mon angoisse

Je vais aller tester par moi-même ce modèle en magasin pour évaluer ça sonorité mais pour le moment j'aimerais avoir vos impressions sur cette guitare, est-elle adapté à mon niveau ultra débutant? (j'ai lu plusieurs forum comme quoi une folk n'est pas très conseillé de part sa difficulté à jouer mais d'autre qui dise le contraire) car pour le moment j'avoue avoir flashé sur son look, et l'usure de ma guitare acoustique me pousse à en changer...


la voici :


Merci pour vos conseils à venir.
fandelive
l'appel du rock te donne envie de passer à l'éléctro?

attention : une guitare éléctro-acoustique va te permettre d'amplifier le son et de rajouter quelques effets sympas comme de la réverb' ou du delais, mais il restera celui d'une acoustique. si tu veux rajouter des effets (disto, compresseur, wah-wah par exemple) le résultat ne sera pas terrible.

je te conseille plutôt une demi-caisse.

si tu restes sur la takamine, je te conseille vivement d'aller l'essayer d'abord en magasin. je possède la SG531 qui est un peu plus chère que celle que tu convoites. j'en suis satisfait quand je joue sans l'amplifier. une fois branchée, c'est franchement la cata!!!

bon, je joue sur un ampli de guitare éléctrique VOX à modélisations; c'est pas la config' idéale, mais tout de même : en sélectionnant un ampli clean et en tâtonnant un peu tous les potards, je ne parviens pas à en être satisfait... loin de là.
Ailllll, je me précipite un peu trop vers de la Takamine folk alors à ce que je vois...et son prix attractife de 350€ avec ampli 15W surtout (sachant que l'ampli ne doit pas être top délire)

je me doutais bien que le son électrique d'une électro-acoustique aurais été carrément différent.
en fait il est vrai que je favorisais plus son coté accoustique et une évetuelle possibilité vers du son électrique.

mon niveau ne me permettant que de jouer de l'unplugged de Nirvana, ou les balades des red hot chili peppers, ou le sweet dream version manson (et john 5 à la guitare surtout) et autre ...

hmmm, soit je garde mon acoustique de base soit je me jette à l'eau avec une yamaha pacifica 112 comme énormement de gens me le préconnise ainsi que le topic débutant comme j'ai pus le constaté.

je n'ai pas pus tester de guitare aujourd'hui je vais essayer dans la semaine pour voir se qu'il en ai. voir si je reste en accoustique pure d'un coté et de l'électrique pure de l'autre...

Merci fandelive
je reste à l'écoute de tout conseil en attendant mes 1er test
Bon et bien tout compte fait j'ai laisser tombé la takamine, on viens de m'offrir une guitare electrique Ibanez, par contre je ne sais pas de quel model il s'agit

ceci dit a l'ocassion j'irais tout de mêm faire des tours dans les boutique poru gratouilél plusieur guitare différente ne serais-ce que poru exercé mon oreille

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...