Y aurait il une solution?

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 09 Août 2026, 23:42
Bonjour Je possede une Guitare Gibson ainsi que une Fender qui ont un role bien determiné dans le groupe dans lequel je joue ,voici le problème je dois interpreter 3 chansons dans lesquelle il serait plus facile de les jouer en désacordant 2 tons plus bas ,mais vu que sur scène ce ne sera pas possible de désacorder une de mes 2 guitare et que je ne vois pas l'utilité d'acheter une autre guitare bien chère pour si peux ,Si vous pouviez me renseigner une guitare vers les 450 euro qui serait sufisament bonne pour fare le taf , merci d'avance
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Août 2026, 23:54
Tu pourrais utiliser une pedale de downtuning : Digitech The Drop ou Boss polyshifter. C’est pas très flatteur quand on joue tout seul mais en live ça passe.
celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 10 Août 2026, 00:09
Je préfèrerais un instrument
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 10 Août 2026, 00:38
Une Harley Benton par exemple. Pour le prix d'un capo virtuel, tu as un vrai instrument, certes pas d'exception, mais tout à fait correct. C'est peut-être même l'occasion de te prendre une bariton. Comme ça tu ajoutes l'utile à l'agréable (initiation à un "nouvel" instrument).

Harley Benton JA-Baritone P90
https://harleybenton.com/produ(...)tone/

Ça commence à moins de 200 balles. Il y a d'autres modèles, un peu plus cher, si tu veux directement taper dans un instrument mieux fini.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...