Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine....Electro Nylon

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    Damas
    le 03 Jun 04, 01:41
bonsoir à tous ..comment utiliser au mieux une Santa fe NP-65 C ...?
Réglage...Cordes ....astuces.. Merçi d' avance
dgedge06
C'est simple pour l'utiliser au mieux suffit simplement de savoir bien jouer ! ......... désolé

En fait j'en sait pas plus que toi la dessus, je me suis d'ailleurs jamais posé la question, je joue et puis c'est tout mais maintenant que je vois de plus en plus de post sur le réglage des guitares je commence à me demander si je ne devrais pas faire un tour chez un luthier pour qu'il règles mes guitares au poil !
  • #3
  • Publié par
    Damas
    le 03 Jun 04, 22:34
Je m’attendais un peu à une réponse comme ça.. c’est normal .
En vérité je suis un peu déçu par aigus sur cette guitare :un peu sourds, sans éclat.
Je l’ai pourtant essayer avant achat mais emballé par la finition ,sonorité des graves, manche super etc…
Je bricolai un peu avec une bonne guitare d'étude et j' ai voulu me faire plaisir...
korma
  • #4
  • Publié par
    korma
    le 04 Jun 04, 00:22
Damas a écrit :
Je m’attendais un peu à une réponse comme ça.. c’est normal .
En vérité je suis un peu déçu par aigus sur cette guitare :un peu sourds, sans éclat.
Je l’ai pourtant essayer avant achat mais emballé par la finition ,sonorité des graves, manche super etc…
Je bricolai un peu avec une bonne guitare d'étude et j' ai voulu me faire plaisir...


J'avais un peu les même remarques que toi sur cette guitare (EAN60C) mais j'en suis super content ! A vide, elle sonne tout de même comme une casserolle !
Benoit de Bretagne
as tu essayé de mettre des cordes à tirant fort, ex: Savarez Corum Alliance Bleu, ça peut te redonner un second souffle? apres le réglage, en effet tu peux voir un luthier afin d'améliorer le comfort,

benoit de bretagne
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 04 Jun 04, 09:02
b de bretagne a écrit :
as tu essayé de mettre des cordes à tirant fort, ex: Savarez Corum Alliance Bleu, ça peut te redonner un second souffle? apres le réglage, en effet tu peux voir un luthier afin d'améliorer le comfort,

benoit de bretagne


Je n'ai pas encore trouvé de cordes nylon de fort tirant (peut être que je n'ai pas bien cherché !)

Mais ma takamine est bien réglé je trouve, mais pourquoi pas la faire réviser !
  • #7
  • Publié par
    Damas
    le 04 Jun 04, 13:24
Sur ma NP65C Ce sont des cordes d’addario pro.arté EJ46.Hard tension:Neuves
Shaiway
En cordes de fort tirant, il y a aussi les Savarez Rouge (fort) et les Savarez Jaune (tres fort). J'utilise ces dernières.
Mais c'est dommage que tu n'as pas plus pris en compte le son de la guitare, mais plutot l'esthetique et la taille du manche.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
  • #9
  • Publié par
    Damas
    le 04 Jun 04, 19:50
exact ...mais la guitare était à 800€ dans le magasin au lieu de ?
(si quelqu'un connait le prix neuf...) trés peu servi , et je voulais rester sur des cordes nylon, ma premiére impression sur cette guitare était bonne et pour les aigus je pensais que les cordes devaient être changées...ce que j'ai fait..attention c'est qu' en même une super guitare ;et j'espére( mieux) prendre mon pied le jour ou je vais investir dans un ampli électro acoustique... qu'en pensez- vous
Coquelicot
C'est quoi les différences avec le modèle EAN60C ?

Pour l'ampli : Sherwood signature de Carlsbro
  • #12
  • Publié par
    Damas
    le 03 Jul 04, 12:40
bonjour ..des nouvelles tardives ..!
je ne connais pas la différence entre les 2 guitares...

Par contre bonnes nouvelles pour ma taka NP65C....j' en suis super
contant.. j'ai mis des savarez(nylon) carte rouge...l'ensemble est souple trés harmonieux.. les aigus sonnent mieux..
Lunlun
Le chois des cordes joue beaucoup donc ?

J'ai une EG522SC gauchère, avec pré-
ampli active
, accordeur chromatique intégré et filtre anti-
larsen
...


Et franchement c'est aussi bien et beaucoup moins cher que
les Espagnols que j'ai pu tester ...


Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
artphil
Coquelicot a écrit :
C'est quoi les différences avec le modèle EAN60C ?
Pour l'ampli : Sherwood signature de Carlsbro


Carlsbro fait de très bons amplis électros. J'ai eu l'occasion de tester le Sherwood et franchement le son est vraiment un régal : définition, précision, pureté, équilibre. Bien sûr, il y a mieux chez AER, mais pour un prix exorbitant. Le Sherwood a un rapport qualité/prix vraiment excellent.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
petreto1970
A mon avis, plutôt que d'acheter une classique Taka qui sonne pas (comme quasiment toutes les taka, d'ailleurs, à un moment faut dire les choses...) puis un très bon ampli, autant acheter directement une classique électro qui sonne...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...