Remplacement frette raté ?

Forum Takamine
Forums
Bonjour à tous.
Je suis guitariste débutant.
Je joue depuis bientôt 2 ans sur l'ancienne guitare folk de mon papa.
Une takamine EN-10 de 1986.
Elle fût achetée neuve durant cette année 86 (avant ma naissance ... ), et elle n'était jamais passé entre les mains de qui que soit d'autre que celles de mon papa, avant les miennes.
Elle n'était d'ailleurs pour ainsi dire jamais sorti de sa maison, et était stockée dans sa housse en permanence, sauf pour y jouer évidemment.
Autant dire qu'elle était dans un état absolument impeccable, mon papa étant en plus quelqu'un de très soigneux.
Depuis que je jouais avec, j'avais des petits "frizz" à certains endroits.
Au début je mettais ce problème sur le dos de mon amateurisme et de ma mauvaise technique.
Mais sur les conseils de mon prof de guitare et d'autres guitaristes, j'ai fini par me décider à demander l'avis d'un expert.
J'ai donc contacté un luthier.
Verdict : frettes trop marquées, donc refrettage a effectuer + réglage de manche et planimetrie.
Je précise que mon niveau en entretien/ réglages de guitare est équivalent à mon niveau de jeu, soit très bas !
J'accepte donc évidemment le refrettage, et tout ce qui pourra faire du bien à la guitare par la même occasion.
Peu importe le prix, tout ce que je veux c'est préserver cette guitare au maximum.
D'une part parce qu'elle a une valeur sentimentale immense pour moi, et d'autre part parce que je trouve que c'est une très bonne guitare !
Les échanges avec le luthier sont très bon, les avis clients sur Google sont excellents, et le courant passe bien.
Je récupère ma guitare après 2 semaines.
Sur l'instant j'étais assez pressé et la situation ne se prêtait pas vraiment a un test, je n'ai pas examiné ma guitare à ce moment là.
Surtout que pour moi il ne faisait aucun doute que le travail serait à la hauteur de mes (petites) attentes .