Son cristallin : takamine ou ovation? (budget 600€)

Forum Ovation
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
je suis prêt à mettre plus de 600 que si ça en vaut vraiment le coup et correspond exactement à ce que je recherche : bonne attaque, son cristallin avec medium et graves néanmoins présents, et ce qui compte pour moi c'est branchée pas unplugged.
Ichimaru
si tu veux quelquechose qui te correspond va en magasin et essayes. fies oti à ton oreilel car comem tu peux le voir les avis sont partagés.
Left right left...
guid69
oui les avis sont plutot partagés c'est vrai!
dsl je ne voulais pas crere une guerre en tre takamine et ovation mais j'ai simplement ma preference pour takamine et je l'exprime!
mais en revenant au sont cristallin trés peu de de modeles takamine on ce son la, mais l'avantage c'est d'avoir une grosse attaque, un autre avantage de takamine, la finition! les bois sont parfaitement sellectionnés et on as l'impression de jouer sur une guitare vivante, elle vibre super bien, on la sens ( belle histoire d'amour )

voila moi ovation je connais pas trop j'ai peu joué sur ces guitares la, apré moi je recommenderais, seagull, taylor( ils y a quelques models abordables) puis voila c'est tout!

mais j'attend d'autres avis!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
John1
  • #33
  • Publié par
    John1
    le 03 Apr 06, 21:01
megabanko a écrit :
John, je viens de chercher la référence de la gratte j'ai trouvé ni AN10C ni EN10C, ne serait-ce pas plutôt çà?

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Chez Thomann ou muzik-produktiv, il semble effectivement que ce soit la EAN10CX qui soit référencée. Je ne connais pas précisement ce modèle mais a priori ça ressemble beaucoup à ma propre Takamine. Je pense que question lutherie et finition, c'est kif-kif, la différence étant probablement une amèlioration du préampli.
Va faire un tour sur le site du diffuseur Français de la marque, la boite noire; Tu y trouveras toutes les caractéristiques des Takamine y compris la TAN10C avec un nouveau préampli à lampe (Oui monsieur, à lampe!!!)+équaliseur 4 bandes+contrôle du drive et volume+accordeur chromatique intégré: pas mal!

http://www.laboitenoire.net
hiro2
  • #34
  • Publié par
    hiro2
    le 03 Apr 06, 21:20
Hello Megabanko t'as reçus mon MP ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Ichimaru
faut avoir envie de mettre 1000 euros dans une gratte qui est pas toute massive...
Left right left...
Outmax
Comme d'autres l'ont dit, Takamine c'est cher.
J'ai essayé leur haut degamme ( l' ESF48c pour les connaisseurs, utilisée sur scène par Goldman, Voulzy et co ) et bien j'ai été très déçu.
Je me disais :Wouuaah , la gratte de JJG elle doit arracher ( surtout qu'elle était à 1500e ). Et bien pour ce prix je l'ai trouvée bof, je préfère les corts Limited ( à 1300€ ). Niveua qualité de fabrication c'était nickel, mais le son était assez plat, pas très riche et sans trop de personnalité.

En fait Takamaine est énormément utilisé sur scène car elles sont faciles à integrer dans le mix : leur son assez standardisé passe derrière les voix ( et pour la plupart des ingés son une guitare c'est fait pour faire plming pling derrière le chanteur...).
You can kiss my axe !
megabanko
dsl outmax mais ton pling pling & les ingé ça m'a l'air d'une belle co......e
megabanko
Ichimaru a écrit :
faut avoir envie de mettre 1000 euros dans une gratte qui est pas toute massive...


C'est vrai ça sort de mon budget : mais si nous prenions le pb à l'envers? peut on avoir une BONNE gratte folk electroacoustique pour 600€
megabanko
hiro2 a écrit :
Hello Megabanko t'as reçus mon MP ?


Oui, mais...non merci !
Outmax
megabanko a écrit :
dsl outmax mais ton pling pling & les ingé ça m'a l'air d'une belle co......e


Et bien c'est un ingé son qui m'en a parlé justement, il disait qu'avec des grattes Taka sur scènes tu te prends pas la tête.
Et puis d'ailleurs les artistes comme Goldman qui jouent sur scènes avec Takamine ne les utilisent pas en studio pour l'enregistrement.

Il est de notoriété commune que le son Takamine est un son passe partout, ce que je lui reproche principalement. On remarque souvent que dans un mix , on n'entend de la guitare plus les allers retours du médiators que les accords.
You can kiss my axe !
headsup
si je puis me permettre.

s'il s'agit d'obtenir un son cristallin en utilisation branchée uniquement, et bien : l'utilisation de cordes neuves, d'un micro piezzo et d'un préamp 3 ou 4 bandes suffit amplement. à la limite, on s'en tape un peu de la marque de la guitare.

faut pas non plus tomber dans un débat sans fin.
qui d'ailleurs à aborder les types de caisse ? les types de barrages etc...


il y a bien entendu des marques typées "cristallin". ovation et taylor en font partie...
mais je peux vous assurer qu'avec ma dread martin caisse palissandre et son piezzo, c'est super cristallin dès qu'on prend la peine de triturer un peu le signal avec un préamp.
megabanko
Peut être mais la D 40 coûte ...2500€!!!!!
megabanko
Outmax a écrit :
megabanko a écrit :
dsl outmax mais ton pling pling & les ingé ça m'a l'air d'une belle co......e


Et bien c'est un ingé son qui m'en a parlé justement, il disait qu'avec des grattes Taka sur scènes tu te prends pas la tête.
Et puis d'ailleurs les artistes comme Goldman qui jouent sur scènes avec Takamine ne les utilisent pas en studio pour l'enregistrement.

Il est de notoriété commune que le son Takamine est un son passe partout, ce que je lui reproche principalement. On remarque souvent que dans un mix , on n'entend de la guitare plus les allers retours du médiators que les accords.


Autant pour moi
megabanko
headsup a écrit :
si je puis me permettre.

s'il s'agit d'obtenir un son cristallin en utilisation branchée uniquement, et bien : l'utilisation de cordes neuves, d'un micro piezzo et d'un préamp 3 ou 4 bandes suffit amplement. à la limite, on s'en tape un peu de la marque de la guitare.

faut pas non plus tomber dans un débat sans fin.
qui d'ailleurs à aborder les types de caisse ? les types de barrages etc...


il y a bien entendu des marques typées "cristallin". ovation et taylor en font partie...
mais je peux vous assurer qu'avec ma dread martin caisse palissandre et son piezzo, c'est super cristallin dès qu'on prend la peine de triturer un peu le signal avec un préamp.



Quid des modèles d'entrée chez martin?
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut Megabanko,

Je crois que que Headsup n'a pas tort du tout. Tu recherches une guitare qui a un rendu cristallin branchée.

N'importe quelle guitare branchée et retravaillée avec un EQ pourra te rendre ce son.

Le son cristallin, rond, etc... est dû aux différentes fréquences qui sont accentuées.

Dans ton cas, il me semble que la meilleure façon de chercher ta guitare, c'est de chercher celle avec le meilleur système d'égalisation.

De toute façon, le son d'une guitare branchée ne respecte pas le son naturelle d'une guitare (surtout si le sytème est un simple piezo).
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...