Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort VS tanglewood ??

Forum Tanglewood
Forums
Le_reskapé
il ya deux guitares qui me tente en ce moment. des copies de martin 000-15

la tanglewood tw130 et la cort luce L450C.

en gros deux grattes format orchestra, table en acajou massif, dos en acajou massif, éclisse acajou laminé, touche palissandre et manche acajou. bref elle sont très proche.

comme je doute que quelqu'un a eu l'occas d'en tester une des deux, je demande aux personnes qui ont eu l'occasion d'avoir differentes cort et tanglewood entre les mains, quelle marque ont ils préféré et pourquoi???


merci
airwaves
Personellement je trouve que que et tanglewood font de bonne guitares a la mesure de leur prix . Mais ma préférence va à la marque tanglewood ,je m'explique : la tanglewood a pour un vraiment très bon son brillant , mais avec des basses prononce, aussi bien en accords plaque qu'en fingerpicking.et puis pr avoir le model 170as(format auditorium: dc caisse réduite ),eh bah elle en envoit !! Et niveau finition,franchement c'est impecable !! Lutherie soigné, finition plus que digne, accastillage doré,tout massif et surtout c'est du solide !!! Une vrai petite taylor ....mais pour 4 fois moins chère !!!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Le_reskapé
merci

j'ai failli m'acheter la TW170AS aussi et finalement j'ai pris la yamaha LS6 (format auditorium aussi) qui est vraiment une très bonne gratte.

d'autres avis?
m721
  • #4
  • Publié par
    m721
    le 07 May 10, 12:22
Yamaha font de superbes grattes et j'ai aussi préféré une LL6 à une toute massive Tanglewood.
corsocaster
J'ai eu l'occasion de tester cette Cort Luce 450, le son est assez bon mais "petit"... moi je te conseillerais une vrai Dreadnought... Le son est bien plus plein... Y en a d'excellentes dans la meme marque, moi j'ai une Eart 1500... Fantastique!!!
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 13 Jun 10, 14:50
sauf que le monsieur il veut une parlor ou une orchestra juste le contraire d'une dreadnaught
like a fiddler on a roof
tomcraziest
En fait j'ai déjà une Dreadnought electro acoustic et je cherche a me rapprocher d'une martin 000-15 ou plutôt même d'une 0-15 (1950..) en acajou pour moins de 300 euros.



Je cherche un son moins gros plus sec enfin comme sur la video
)

Sauf que le budget ne suit pas

La cort luce L450C semble être la plus proche d'une martin 000 15

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...