Auteur | Message |
---|---|
Le_reskapé Custom Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 19 Sep 06 Localisation: Metz (57, France) |
# Publié par Le_reskapé le 06 May 10, 19:29
il ya deux guitares qui me tente en ce moment. des copies de martin 000-15
la tanglewood tw130 et la cort luce L450C. en gros deux grattes format orchestra, table en acajou massif, dos en acajou massif, éclisse acajou laminé, touche palissandre et manche acajou. bref elle sont très proche. comme je doute que quelqu'un a eu l'occas d'en tester une des deux, je demande aux personnes qui ont eu l'occasion d'avoir differentes cort et tanglewood entre les mains, quelle marque ont ils préféré et pourquoi??? merci |
Haut | ![]() ![]() |
airwaves Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 05 May 09 Localisation: Ile de France |
# Publié par airwaves le 07 May 10, 11:28
Personellement je trouve que que et tanglewood font de bonne guitares a la mesure de leur prix . Mais ma préférence va à la marque tanglewood ,je m'explique : la tanglewood a pour un vraiment très bon son brillant , mais avec des basses prononce, aussi bien en accords plaque qu'en fingerpicking.et puis pr avoir le model 170as(format auditorium: dc caisse réduite ),eh bah elle en envoit !! Et niveau finition,franchement c'est impecable !! Lutherie soigné, finition plus que digne, accastillage doré,tout massif et surtout c'est du solide !!! Une vrai petite taylor ....mais pour 4 fois moins chère !!!
_________________ Martin player Gibson acoustic player Fender player |
Haut | ![]() ![]() |
Le_reskapé Custom Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 19 Sep 06 Localisation: Metz (57, France) |
# Publié par Le_reskapé le 07 May 10, 12:11
merci
j'ai failli m'acheter la TW170AS aussi et finalement j'ai pris la yamaha LS6 (format auditorium aussi) qui est vraiment une très bonne gratte. d'autres avis? |
Haut | ![]() ![]() |
m721 Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 15 May 08 Localisation: Sannois, France |
# Publié par m721 le 07 May 10, 12:22
Yamaha font de superbes grattes et j'ai aussi préféré une LL6 à une toute massive Tanglewood.
|
Haut | ![]() ![]() |
tomcraziest Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Mar 08 Localisation: bordeaux ( talence 33 ) |
# Publié par tomcraziest le 12 Jun 10, 15:36
Personne aurait la Cort Luce L450C ??
_________________ http://www.myspace.com/thebluestratomcosmic Cp50 Vow pathfinder 15R |
Haut | ![]() ![]() |
corsocaster Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Aug 04 Localisation: Ajaccio (20, France) |
# Publié par corsocaster le 13 Jun 10, 12:37
J'ai eu l'occasion de tester cette Cort Luce 450, le son est assez bon mais "petit"... moi je te conseillerais une vrai Dreadnought... Le son est bien plus plein... Y en a d'excellentes dans la meme marque, moi j'ai une Eart 1500... Fantastique!!!
_________________ Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster. |
Haut | ![]() ![]() |
uilean Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Oct 05 Localisation: Montreuil (93, France) |
# Publié par uilean le 13 Jun 10, 14:50
sauf que le monsieur il veut une parlor ou une orchestra juste le contraire d'une dreadnaught
_________________ like a fiddler on a roof |
Haut | ![]() ![]() |
tomcraziest Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Mar 08 Localisation: bordeaux ( talence 33 ) |
# Publié par tomcraziest le 20 Jun 10, 10:50
En fait j'ai déjà une Dreadnought electro acoustic et je cherche a me rapprocher d'une martin 000-15 ou plutôt même d'une 0-15 (1950..) en acajou pour moins de 300 euros.
Je cherche un son moins gros plus sec enfin comme sur la video ) Sauf que le budget ne suit pas La cort luce L450C semble être la plus proche d'une martin 000 15 _________________ http://www.myspace.com/thebluestratomcosmic Cp50 Vow pathfinder 15R |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Tanglewood : |