Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est décidé ca sera une Cort Earth 100 !

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
Mark_landers a écrit :
et quelle(s) guitare(s) aurait un 7 ou 8 par exemple dans ton magazine?


Je sais plus exactement. Je me rappelle juste avoir regarder la note de la cort parce qu'ici tout le monde en dit du bien. J'ai justement été étonné de voir un avis contraire.
Sinon, là je suis au taf donc je regarde ce soir le mag et je te dis ça demain.
Après je ne dis pas que c'est le magazine qui a raison.
Je voulais juste mettre en avant que tout ça, c'est très subjectif. Et il me semble que l'auteur du post est partis pour aller acheter une cort earth 100 sans essayer ou meme regarder autre chose parce qu'il a lu ici que c'etait le must.
--------------------------------------------------------
francoix
kiffrichess a écrit :
dj0ul a écrit :

Dsl pour avoir dit seche...


t'excuses pas, 99% des gens disent ça
perso, je trouve que ça fait un peu élitiste de dénigrer le terme guitare sèche (même si ce n'est pas le nom exact j'en conviens)
c'est comme dans mon sport, ceux qui disent "on ne dit pas ping pong mais tennis de table" (qu'est ce qu'ils peuvent me saouler!)


C'est pas pour l'élitisme, c'est juste que c'est pas clair... en plus d'être inapproprié...
Maintenant, je ne connaissais pas l'anecdote du jus, mais c'est pas mal...
Celà dit, effectivement, ne sois pas désolé... c'est vrai que je fais un peu le chieur quand même...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiffrichess
francoix a écrit :
kiffrichess a écrit :
dj0ul a écrit :

Dsl pour avoir dit seche...


t'excuses pas, 99% des gens disent ça
perso, je trouve que ça fait un peu élitiste de dénigrer le terme guitare sèche (même si ce n'est pas le nom exact j'en conviens)
c'est comme dans mon sport, ceux qui disent "on ne dit pas ping pong mais tennis de table" (qu'est ce qu'ils peuvent me saouler!)


C'est pas pour l'élitisme, c'est juste que c'est pas clair... en plus d'être inapproprié...


c'est pas spécialement pour toi que je disais ça
sebseb2
Bouuuuh là là c'est déprimant ce topic.

Je vois des hordes de djeun's avec les sac Eastpack en train de jouer sur une Cort Earth 100 (achetée che Thomann) les musiques que d'habitude ils écoutent sur leur iPod...


Conformisme, quand tu nous tiens....

S.
MetalTux
dj0ul a écrit :
Un bon magasin sur Paris où l'acheter ?

Dsl pour avoir dit seche...


salut


tu peux tenter ton choix dans la rue de douai à paris 9 ... ou bien la rue victor massé (juste à côté en fait) ...

sinon, j'ai fait acquisition de la mienne chez Harmonie Musique au forum de St-gratien ... excellent magasin où j'ai tout acheté chez eux quasiment ... de bons conseils et tu peux rester la journée dans le magasin ... mais il est très petit ...

voili voilou
philippe-j
Ca y est c'est décidé et tu post un sondage oui ou non??

t'es pas un peu influencable toi??
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ben123
Mark_landers a écrit :
et quelle(s) guitare(s) aurait un 7 ou 8 par exemple dans ton magazine?


voici les guitares notée dans le magazine hors serie "guide d'achat 2004" de guitarist magazine. J'ai fait juste la liste des grattes sur la meme double page que la cort.
Je tiens à preciser que je ne fais que citer le magazine et que ce n'est en rien mon point de vue. (surtout que je n'ai essayé aucune de ces guitares).
Guitarist magazine est je pense un magazine serieux faisant des tests de materiel interessant. Après on est pas forcé d'etre d'accord avec tout ce qu'ils disent. Toutes guitares citées, sont, pour le mag, les guitares qu'ils conseillent d'acheter. Donc etre cité c'est déjà pas mal pour eux.

CORT EARTH 100 - 229e - 6/10
EPIPHONE PR100 - 176e - 9/10
LAG PRIMAVERA 1000 - 234e - 10/10
IBANEZ AW15LG - 236e - 9/10
FENDER TG4 - 249e - 9/10
MONTANA MT105 - 130e - 9/10
IBANEZ PF60 - 160e - 10/10
IBANEZ PF20JP -145e - 7/10
SQIER PACK SA 100 - 160e - 8/10

Moi personnellement je ne pense pas que les guitares interessantes pas cher se limitent à cette liste. Je ne suis pas convaincue non plus que toute ces guitares soient aussi bien qu'ils le disent. Mais je ne pense pas non plus que la cort earth 100 soit l'UNIQUE guitare sympas de cette categorie comme on pourrait le croire sur ce forum.
--------------------------------------------------------
j'aimerais également acheter une cort earth 100 mais sur le site de thomann ...savez vous si thomann envoie a l'ile de la Réunion ?
Jai envoyé un mail au service client mais toujours pas de réponses.
Stefix31
Bon alors à moi de répondre...

Tou d'abord je ne me suis pas arrêté a la lecture de ce foum pour me faire mon opinion... j'ai d'abord fait els magasins, ecouter les vendeurs, lu des articles comparatifs... et out me ramène vers la cort earth 100 (je l'ai aps encore acheté au passage !)

Ensuite je ne susi pas inflencable mais quand comme moi on veut se lancer la dedans on a besoin d'etre guidé ou conseillé... Si tu dois suivre un traitement médical tu viendrais me voir et bien si je veux des conseils sur les guitares et bien je vais vers ceux qui s'y connaissent plus que moi...

Le sondage je l'ai mis pour confirmer ou contredire mon eventuel futur achat... ce que j'ai retenu c'es tque ne sachant aps joeur je vais surement me prendre qqs cours afin de pouvoir "gratouiller" un peu les guitares avant d'en choisir une plus "objectivement"

Moi je suis super ouvert alors donnez moi d'autres pistes... parlez moi des autres choix dans cette gamme de prix... faites vos critiques... vos comparatifs...

JE SUIS TOUT A VOTRE ECOUTE !!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Mark_landers
Ben123 a écrit :
Mark_landers a écrit :
et quelle(s) guitare(s) aurait un 7 ou 8 par exemple dans ton magazine?


CORT EARTH 100 - 229e - 6/10
EPIPHONE PR100 - 176e - 9/10
LAG PRIMAVERA 1000 - 234e - 10/10
IBANEZ AW15LG - 236e - 9/10
FENDER TG4 - 249e - 9/10
MONTANA MT105 - 130e - 9/10
IBANEZ PF60 - 160e - 10/10
IBANEZ PF20JP -145e - 7/10
SQIER PACK SA 100 - 160e - 8/10
.


comment peut-on mettre 10/10 a des guitare?? cela voudrai dire que la guitare est parfaite? ils font surement un rapport qualité/prix mais mettre 10/10 pour une gratte ... je sais pas trop... enfin bon.. je dis ca mais je n'ai jamais essayé ces grattes la
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Mark_landers
Ben123 a écrit :
Mark_landers a écrit :
et quelle(s) guitare(s) aurait un 7 ou 8 par exemple dans ton magazine?


CORT EARTH 100 - 229e - 6/10
EPIPHONE PR100 - 176e - 9/10
LAG PRIMAVERA 1000 - 234e - 10/10
IBANEZ AW15LG - 236e - 9/10
FENDER TG4 - 249e - 9/10
MONTANA MT105 - 130e - 9/10
IBANEZ PF60 - 160e - 10/10
IBANEZ PF20JP -145e - 7/10
SQIER PACK SA 100 - 160e - 8/10
.


comment peut-on mettre 10/10 a des guitare?? cela voudrai dire que la guitare est parfaite? ils font surement un rapport qualité/prix mais mettre 10/10 pour une gratte ... je sais pas trop... enfin bon.. je dis ca mais je n'ai jamais essayé ces grattes la
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
frisko
[quote="Mark_landers"]
Ben123 a écrit :
Mark_landers a écrit :
et quelle(s) guitare(s) aurait un 7 ou 8 par exemple dans ton magazine?


CORT EARTH 100 - 229e - 6/10
EPIPHONE PR100 - 176e - 9/10
LAG PRIMAVERA 1000 - 234e - 10/10
IBANEZ AW15LG - 236e - 9/10
FENDER TG4 - 249e - 9/10
MONTANA MT105 - 130e - 9/10
IBANEZ PF60 - 160e - 10/10
IBANEZ PF20JP -145e - 7/10
SQIER PACK SA 100 - 160e - 8/10

comment peut-on mettre 10/10 a des guitare?? cela voudrai dire que la guitare est parfaite? ils font surement un rapport qualité/prix mais mettre 10/10 pour une gratte ... je sais pas trop... enfin bon.. je dis ca mais je n'ai jamais essayé ces grattes la


Une Corth Earth 100 est à 175 € chez Thomann soit 54 € moins chère que le prix annoncé dans le test du magazine... ça peut déja fausser le rapport qualité-prix... pour 225 € vous avez le modèle électro... toujours chez Thomann ! 8/10... pour le pack Squier, ça craint l'objectivité de ce test...

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)/url]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Ben123 a écrit :
Mark_landers a écrit :
et quelle(s) guitare(s) aurait un 7 ou 8 par exemple dans ton magazine?


voici les guitares notée dans le magazine hors serie "guide d'achat 2004" de guitarist magazine. J'ai fait juste la liste des grattes sur la meme double page que la cort.
Je tiens à preciser que je ne fais que citer le magazine et que ce n'est en rien mon point de vue. (surtout que je n'ai essayé aucune de ces guitares).
Guitarist magazine est je pense un magazine serieux faisant des tests de materiel interessant. Après on est pas forcé d'etre d'accord avec tout ce qu'ils disent. Toutes guitares citées, sont, pour le mag, les guitares qu'ils conseillent d'acheter. Donc etre cité c'est déjà pas mal pour eux.

CORT EARTH 100 - 229e - 6/10
EPIPHONE PR100 - 176e - 9/10
LAG PRIMAVERA 1000 - 234e - 10/10
IBANEZ AW15LG - 236e - 9/10
FENDER TG4 - 249e - 9/10
MONTANA MT105 - 130e - 9/10
IBANEZ PF60 - 160e - 10/10
IBANEZ PF20JP -145e - 7/10
SQIER PACK SA 100 - 160e - 8/10

Moi personnellement je ne pense pas que les guitares interessantes pas cher se limitent à cette liste. Je ne suis pas convaincue non plus que toute ces guitares soient aussi bien qu'ils le disent. Mais je ne pense pas non plus que la cort earth 100 soit l'UNIQUE guitare sympas de cette categorie comme on pourrait le croire sur ce forum.


ouille dans un "guide d'achat" de 2002, une Strato Squier Affinity est considérée comme un maître achat par rapport à une Mex... jugée trop chère... pour la différence de qualité ... vendez vos Mex achetez Squier
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dj0ul
  • #30
  • Publié par
    dj0ul
    le 16 Jun 05, 21:25
Tu n'as pris la cort 100 alors ?
Tu as acheté koi ? Ou ? Combien ? Elle est bien ?

Je ne te trouve pas lours : je suis dans meme cas que toi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...