Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles haut de gamme Yamaha FG9

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
casseoreille a écrit :

J'en suis tellement satisfait, que je participe à l'achat de la LS-TA à mon petit-fils de 12 ans qui joue super bien sur une Squier Classic Vibe, et qui va bientôt la recevoir après une rupture de stock, tant elle plaît et rencontre bien du succès!

Cette gratte m'intéresse, affaire à suivre.
Merci pour ta réponse, bon dimanche.
phoebus33
Est ce que la TA à les mêmes caractéristiques et qualités que la ls16, au niveau du son ? (je ne parle pas des effets reverb et chorus)
Ca à quand même vachement augmenté les prix, je regarde des post d'il y a 2ans,elle était à 800€.elle a presque pris 300€...
Ça craint de mettre 1000balles quand meme
casseoreille
La Yamaha Transacoustic LS-TA est une guitare de forme concert alors que la LS16 est une dreadnought. Si tu as un grand gabarit tu ressentiras moins de désagrément à jouer la LS16, si tu fais moins de 1,80 mètre tu la trouveras volumineuse et fatigante à jouer!

De plus cette dernière a subi une incroyable augmentation puisqu'elle valait 870 euros en 2022! La Transacoustic a aussi augmenté pour atteindre 1 535 euros alors que je l'avais payé 950 euros en 2021.

Attention, ces prix sont indiqués sur le site Yamaha, mais doivent être nettement inférieurs sur les sites qui vendent des instruments, je viens de vérifier chez Thomann par exemple qui vend la LS 16 1 029 euros et la LS TA 1 169 euros!
casseoreille
Je viens de voir que sur le site Bax Music la LS-TA se vend 1 045 euros!
casseoreille
Tu vas être content ta LS 16 est en promotion et se vend 975 euros toujours chez Bax Music!
phoebus33
casseoreille a écrit :
Tu vas être content ta LS 16 est en promotion et se vend 975 euros toujours chez Bax Music!


La ls16 est une concert, c’est la LL qui est une dreadnought. Faisant moins d 1.70, je suis naturellement exclu de la dreadnought….
Elle est pas en stock chez bax. La sunburst qui me fait rêver est en délai à 5sem, j’aurai peur de commander une guitare sans véritable délai.
abronsius
phoebus33 a écrit :

La ls16 est une concert, c’est la LL qui est une dreadnought.


+1 LS concert LL dreadnought.
staytrue
Entre les deux, il y a aussi la lj16
HxC rules !
phoebus33
staytrue a écrit :
Entre les deux, il y a aussi la lj16

Il le semblait que la lj était une jumbo donc plus gros que la dread non ?
staytrue
C’est celle de gauche
HxC rules !
casseoreille
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également, plus un modèle économique forme jumbo. Par contre la série LJ ne comprend que des formes jumbo, que je trouve encore plus larges que les dreadnought.
gosvoalet
casseoreille a écrit :
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également, plus un modèle économique forme jumbo. Par contre la série LJ ne comprend que des formes jumbo, que je trouve encore plus larges que les dreadnought.


Oui le format Jumbo est souvent plus imposant que le D.
La dimension de repère étant le lobe inférieur
O 34 cm
OO 36 cm
OM 38 cm
D 40 cm
J 42 cm
Bien sûr il y a de nombreuses variantes mais c'est une base de référence
abronsius
casseoreille a écrit :
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également


Non, cher vieux, la série LS c'est du format orchestra ou OM si tu préfères.
casseoreille
abronsius a écrit :
casseoreille a écrit :
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également


Non, cher vieux, la série LS c'est du format orchestra ou OM si tu préfères.


Désolé, consultes le site Yamaha, tu vas être déçu!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...