Vos guitares de luthier

yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le
Après échanges avec quelques uns du forum, je propose de recenser ici vos différentes guitares de luthier. C'est un moyen complémentaire à certains forums par luthier existant, qui permet de recenser les luthiers, les inspirations, les feedbacks.

Je commence avec par ordre chronologique une Haar d'inspiration Jazzmaster. Micro P90 Lindy Fralin. Corps creux. Son très medium et dynamique. Je lui ai commandé lorsque j'habitais à côté, après lui avoir confié plusieurs travaux d'entretien.
On peut l'entendre notamment ici:

Quelques années après, j'ai pu avoir une guitare de Stéphane / Ten Fifteen (une des dernières ). On est parti sur une forme custom d'inspiration Billy, avec 2 micros type stratégique vitaminée. AU départ c'était des Nash de SP custom. Son absolument excellent, mais j'ai du les changer un par un cause de fiabilité. J'ai fait l'opération chez Eden Lutherie, et Did m'a aussi mis ses micros à lui (inspiration strat Rory) et chevalet en os. Là on es dans un registre très single coil, clair et brillant sans être agressif. Cela passe super bien dans un groupe à plusieurs guitares par exemple. Il y a aussi un chevalet avec capteur piezzo pour des sons acoustiques.
Très grand confort de jeu, accès aux aigus au top.

Enfin la petite dernière suite à une rencontre au salon de Montrouge. Je cherchais une guitare hollow, confortable, micro type gretsch. Quelque chose d'à la fois clair et dynamique, avec une belle palette sonore. Pouvant aller chercher du bon rock également. C'est un vrai confort de jeu, légereté, prise en main. Elle a un manche conducteur et un super sustain. J'ai aussi flashé sur le design, avec une finition exceptionnelle, des ouïes super jolies. Et un son magnifique, équilibré. Guitare très polyvalente.

ps: quelqu'un sait comment mettre le lecteur intégré plutôt que lien vers YT ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
sujet cool
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...