Choix de telecaster !!

Forum Fender
Forums
Bonjour bonjour !
Je fais de la guitare depuis déjà quelques années et je posséde un modèle les paul d'épiphone ainsi qu'un micro cube. J'aimerai remplacer ma guitare par une telecaster car j'aime leur son.
Le problème étant que je n 'ai pas énormément de moyen, et donc même si je revends ma les paul il me restera environ 400€. J'hésite donc entre ce modèle :
http://www.woodbrass.com/fende(...).html
et celui ci :
http://www.woodbrass.com/squie(...).html
je sais que les modèles classic vibe ont bonne réputation mais peuvent elles être comparées au modèle le moins cher de chez Fender...

Musicalement, merci !
milenko
Une des questions qui se posent, c'est : quel(s) son(s) de Telecaster préfères-tu ?

Le son Telecaster "typique", très grossièrement c'est : manche + touche érable sur corps aulne ou frêne plein, 2 micros simples, chevalet-contour micro, et traditionnellement chevalet 3 pontets.
La Modern Player Thinline Deluxe semble plutôt s'écarter de ce concept.

Après, si tu as testé une Modern Player Thinline Deluxe, et que tu accroches à ce son, tu ne peux faire que le bon choix.

A contrario, la Squier Classic Vibe Telecaster se rapproche plus du postulat de base.

Un autre question qui se pose, c'est : profiteras-tu vraiment d'une Telecaster sur un Roland MicroCube ? (je dirais que non, mais je n'aime déjà pas le MicroCube)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Il est vrai que je préfère le son symptomatique de la telecaster. J'aime les sons bien claquant sans trop de gain. Et je pense qu'associé au micro cube je pourrait en faire un son pour mes compositions, ou bien, si je reprends des morceau il me servira à retrouver les effets de certains guitaristes (Andy summers par exemple). Et vu que je n'ai qu'une wah à coté de ça, il s'y pretera bien je pense
imotep1975
Fender Telecaster Baja d'occasion, dans tes prix ça doit se trouver...c'est une très bonne Tele, va l'essayer dans un mag avant (plusieurs fois) car le manche est un peu gros et ça peut gêner certains...
Invité
Telecaster Mex Classic 60's...
En occase ça se trouve à moins de 400 € et c'est moins batard qu'une Baja : profil de manche C, sélecteur 3 positions... vraiment une super pelle injustement méconnue...

Non non je ne vend pas la mienne
Millionaire
C'est clair que ça vaut le coup de checker les occaz, à 400 euros tu peux te trouver une Fender.

Sinon en neuf tu prends une Classic Vibe. Tu as le choix entre une 50 et une Custom selon ta préférence, et tu auras une vrai bonne Tele, sans regret.
Zoto
  • #7
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Nov 11, 20:43
Salut
Sinon si tu cherche une squier d'occasion et tu économise test thunes
Il y a plusieurs classic vibe sur le forum
a+
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fana
    le 15 Nov 11, 22:16
Oh un 26 !

Je cherche moi aussi à acheter une petite Télé, et je vais normalement "craquer" à Noël pour une CV 50's Butterscotch (oui craquer car ce sera déjà la 3ème gratte de l'année...). J'aurais jamais pensé acheter une Squier, mais vu tous les éloges que l'on fait sur cette guitare, c'est que du bon pour pas cher du tout ! Pour une Télécaster typique, je pense qu'il est difficile de faire mieux dans cet ordre de prix.

Pour ma part j'ai repéré le plan suivant : sur le site stars-music elle est à 325€ (fdp colissimo gratuits) et jusqu'à fin Novembre on peut utiliser le code NOEL30 qui abaissera le prix à 295€...
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Merci de votre aide ! ^^ J'ai regarder chacune des tele dont vous avez parlés. Je pense sincèrement acheter une classic vibe custom.. Niveau micro elle me plait, le confort du jeux et lui aussi excelent, bon après niveau esthétique, je trouve la modern player absolument parfaite mais je ne pense pas que ça vaut le coup..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...