Choix de telecaster !!

Forum Fender
Forums
Bonjour bonjour !
Je fais de la guitare depuis déjà quelques années et je posséde un modèle les paul d'épiphone ainsi qu'un micro cube. J'aimerai remplacer ma guitare par une telecaster car j'aime leur son.
Le problème étant que je n 'ai pas énormément de moyen, et donc même si je revends ma les paul il me restera environ 400€. J'hésite donc entre ce modèle :
http://www.woodbrass.com/fende(...).html
et celui ci :
http://www.woodbrass.com/squie(...).html
je sais que les modèles classic vibe ont bonne réputation mais peuvent elles être comparées au modèle le moins cher de chez Fender...

Musicalement, merci !
milenko
Une des questions qui se posent, c'est : quel(s) son(s) de Telecaster préfères-tu ?

Le son Telecaster "typique", très grossièrement c'est : manche + touche érable sur corps aulne ou frêne plein, 2 micros simples, chevalet-contour micro, et traditionnellement chevalet 3 pontets.
La Modern Player Thinline Deluxe semble plutôt s'écarter de ce concept.

Après, si tu as testé une Modern Player Thinline Deluxe, et que tu accroches à ce son, tu ne peux faire que le bon choix.

A contrario, la Squier Classic Vibe Telecaster se rapproche plus du postulat de base.

Un autre question qui se pose, c'est : profiteras-tu vraiment d'une Telecaster sur un Roland MicroCube ? (je dirais que non, mais je n'aime déjà pas le MicroCube)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Il est vrai que je préfère le son symptomatique de la telecaster. J'aime les sons bien claquant sans trop de gain. Et je pense qu'associé au micro cube je pourrait en faire un son pour mes compositions, ou bien, si je reprends des morceau il me servira à retrouver les effets de certains guitaristes (Andy summers par exemple). Et vu que je n'ai qu'une wah à coté de ça, il s'y pretera bien je pense
imotep1975