Choix entre deux fender

Forum Fender
Forum
Bonjour ! Pour Noël, je m'apprête à avoir une nouvelle guitare, une Fender Stratocaster american standard.

Je vais même l'acheter à New York !

J'aurais besoin de conseil pour savoir quel modèle est le mieux, car j'hésite entre la fender american standard et l'american standard HSS, et je voulais vous demandez la différence de son avec le double micro de la HSS.

Je vous remercie d'avance !
indi360
  • Publié par
    indi360
    le
Ça c'est une question de goût, tu as déjà ciblé le modèle en american standard, maintenant il ne te reste plus qu'à te laisser guider par tes oreilles quand tu essaieras la SSS et la HSS.
Mais il y a une grosse différence de son ?

J'ai entendu dire que si je joue sur la SSS et que un ami joue sur une gratte avec un double micro, on l'entendrai beaucoup plus que moi, du coup ça me fait hésiter.
indi360
  • Publié par
    indi360
    le
Légende urbaine...
Ah oui d'accord, et du coup, avec un double micro le son sera plus grave ? Il est plus approprié pour des styles speciales ?
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
BloodiSy a écrit :
Ah oui d'accord, et du coup, avec un double micro le son sera plus grave ? Il est plus approprié pour des styles speciales ?

Il sera différent, en théorie les double, c'est plus nerveux (tout dépend du micro aussi), après y a des gars qui vont du métal avec des micros simple. Compare les 2 et prend celle qui te plait le plus.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
D'accord, je vous remercie pour vos réponse !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...