Comment remplacer le selecteur sur epiphone dot?

Forum Epiphone
Forum
Bonjour!

J'ai acheté une epiphone DOT il y a trois ans, depuis un certain temps, le sélecteur ne fonctionne plus ainsi qu'un potentiomètre volume.

Étant donné qu'il n'y a pas de plaque à l'arrière de la guitare, l'accès est très difficile. J'ai demandé à mon magasin de musique combien couterait l'opération, ils m'ont dit 70€, cela me semble cher puisque les pièces ne coutent que très peu.

Existe t-il une technique pour remplacer le potentiomètre et le sélecteur sur une epiphone dot?
Si oui ou devrais-je acheter les pièces? Ou devrais-je plutôt payer les 70€?

Merci d'avance de votre aide!
stekh666
Ya forcément moyen pusqu'ils ont réussi à les mettre!

Tu risque de galérer un peu, à mon avis je pense qu'ils ont laissé la longueur de fil suffisante pour pouvoir sortir les pièces par les ouies mais je n'en suis pas sur à toi de mettre les doigts dedans !

Soit sur que les pièces soient défectueuses, ça peu aussi venir d'un problème de câblage.

Si les fils sont trop courts, faudra surment sortir tous les potards !

Perso je fait toute les bidouilles de ce genre moi même sur mes guitares (cependant c'est accessible)

Mais sinon renseigne toi ailleurs, 70€ si tu compte 15€ par pièces grand maxi (pour du haut de gamme), ça fait en gros 40/50€ de main d'oeuvre. Pour ma part je tenterai de le faire moi même, à toi de voir !

ps : si tu démonte tous les potards, oublie pas de les repérer avec des petits bout de scotch pour marquer à quoi ils correspondent, ce sera plus facil pour le remontage!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
franglorocker a écrit :
Bonjour!

J'ai acheté une epiphone DOT il y a trois ans, depuis un certain temps, le sélecteur ne fonctionne plus ainsi qu'un potentiomètre volume.

Étant donné qu'il n'y a pas de plaque à l'arrière de la guitare, l'accès est très difficile. J'ai demandé à mon magasin de musique combien couterait l'opération, ils m'ont dit 70€, cela me semble cher puisque les pièces ne coutent que très peu.

Existe t-il une technique pour remplacer le potentiomètre et le sélecteur sur une epiphone dot?
Si oui ou devrais-je acheter les pièces? Ou devrais-je plutôt payer les 70€?

Merci d'avance de votre aide!

Très simple, il faut utiliser la technique du fil à pêche...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
...ou de la petite cuiller et de l'aimant.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...