Corps de strat adapté pour 2 humbuckers

Forum Fender
Forums
Salut tout le monde ! J'ai eu pour trois fois rien un pickguard Warmoth avec deux EMG HZ. Je pensais le dépiauter pour juste récupérer les micros, et finalement, je me suis dit que c'était dommage, et que je pouvais aussi me faire une petite "fat strat".
L'idée ce serait donc, moi qui suis pas bricoleur, de me trouver une petite strat à pas cher (squier, stagg, vintage, ...) et de changer le pickguard. Seulement voilà : beaucoup de strat ont la défonce faite uniquement pour 3 simples ou pour une config HSS. Il me faudrait une gratte dont le corps soit en HSH ou avec un seul grand trou ... Y aurait-il des bricoleurs qui sauraient quels modèles ou marques sont faites comme ça ?

Sinon y a aussi la solution Guitarfetish, mais en plus de pas être bricoleur, je suis fénéant.

Merci d'avance !
Fenson66
Les simples Squier Standard ont la défonce HSH :

http://cgi.ebay.fr/Fender-Squi(...)94072
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Janv 2012, 21:36
Va faire un tour du coté achat/vente du forum, il y aura peut-être quelque chose pour toi

Il y a surement moyen de trouvé un corps de Mex sur ebay ou le bon coin pas trop chère.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Janv 2012, 12:40
Vas te prendre une strat Jack&Danny chez musicstore, le modèle "ST vintage", elles sont superbes pour le prix (83€) corps aulne, manche proche des vieux, presque la même tête, un accastillage de qualité très correcte et finition assez soignée, elle existe en surf Green et la défonce est de type piscine (universelle).
Je les ai essayées ces grattes, j'avais été très étonné de la qualité.
Il y a pas mal de gars qui en ont une sur le forum et je n'ai jamais entendu de critiques vraiment graves, rapport qualité prix tout a fait remarquable.
En plus musicstore livre gratuitement a partir de 100€.
Merci du tuyau, ce serait effectivement le genre de truc que je cherche. En plus ya le choix niveau coloris (Le pickguard est noir et j'ai déjà trois grattes sombres).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Janv 2012, 01:16
Avec plaisir !
infra blues
si tu peux te degoter une squier stagemaster(HH) ca court pas les rues la plupart sont d'avant 2000 donc de qualité plus que correctes et pour pas tres cheres,tu auras une gratt de qualité et tres correcte(j'en ai une en seymour duncan) c'est de la folie.

il y en avait une ou deux qui trainent sur le bon coin,apres tu as la showmaster,modele sorti apres mais sans pickguard,pour 150 euros tu en trouves une bonne
J'ai été voir mais j'aime pas trop la tête reverse ... Sinon pour les fender mexicaines faut voir mais la défonce est-elle adaptée ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...