Demande d'aide pour authentifier une Telecaster Deluxe 1975

Forum Fender
Forums
Bonsoir tout le monde,

Ayant toujours eu l'envie d'une Telecaster Deluxe 70's, j'ai l'occasion de m'offrir mon petit St Graal, mais avant tout, est-ce que parmi vous, des connaisseurs de ce modèle pourrait m'aider à l'authentifier?

Ce qui me parait étrange, c'est que le numéro de série du neckplate correspond à l’année 1975, mais sur le manche, le tampon date de 1973, votre avis?

Merci pour vos réponses.

Lien eBay

joeydeedeemarky
michaux1017 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ayant toujours eu l'envie d'une Telecaster Deluxe 70's, j'ai l'occasion de m'offrir mon petit St Graal, mais avant tout, est-ce que parmi vous, des connaisseurs de ce modèle pourrait m'aider à l'authentifier?

Ce qui me parait étrange, c'est que le numéro de série du neckplate correspond à l’année 1975, mais sur le manche, le tampon date de 1973, votre avis?

Merci pour vos réponses.

Lien eBay


normal,
c'est habituel sa....
joeydeedeemarky
par contre ,a pleins de détails qui me font douter.. (si tu veut une guitare complète et authentique),je la prendrais pas celle ci...
lamotte
Idem, le "TEL DELX 73" sur le talon du manche est normal pour ce modèle. Pour moi, elle me semble d'origine, rien à redire ! je trouve juste bizarre de ne pas voir le tampon "NATURAL" dans une des cavités micros, mais ça ne me choque pas plus que ça ! et on dirait que 4 rondelles des méca ont été changées, elles semblent noires ?!? ou je me trompe ?
Mais pour le reste elle est clean !
Curieux de connaitre les détails qui te chagrine Joey
lamotte
J'en avais une de 74 qui était d'origine, identique à celle que tu présente.
maderalinda
Salut
J'en ai une de 73 ou 74, je ne vois pas de différence entre celle-ci et la mienne.
Maderalinda
joeydeedeemarky
non ,vous avez raison finalement ;;; tut a l'air ok ,j'avais pas vu la site des photos.. r.a.s

En ce moment sur guitare électrique et Fender...