apparement tu as l'air d'avoir un budgt assez consequent... donc si je peux me permettre, evite le marshall transistor, et lance toi directement dans le tout lampe, avec quelque chose comme un peavey classic 30, qui fait donc 30Watt... mais ca envoie plus qu'un 50w transistor, crois moi ^^
sans compter que la qualité du son est lmargement meilleure. apparement tu cherche pas de la grosse disto, etc, cet ampli devrait te convenir... tu peux l'avoir neuf entre 500 et 600€.
oublie pas que c'est de l'ampli que va sortir le son, ne le neglige pas !
niveau gratte... Gibson LP CH ? c'est quoi ca, CH ? moi pas connaitre
enfin bon, dans les epi, tu peux en avoir des tres bonnes, mais faut pas se leurrer, ca vaudra pas une Gibson. si tu veux carrement la garder 15 ans, tape dans les Gibson directement... va voir sur
http://www.coda-music.com/
tu dois pouvoir y commander une Gibson les paul classic ou standard pour environ 1600€, frais de port compris. certains forumeurs y ont acheté leurs grattes, il parait qu'ils sont fiables et serieux...
mais oublie pas d'ouvrir le paquet devant le livreur a la recepetion, au cas où y'aurait un probleme ^^
enfin bref voila, je sais pas vraiment combien tu comptes y mettre au total, mais... niveau ampli, je te conseille quand meme serieusement d'y reflechir, parce que quand on met autant de thune, c'est con d'etre decu apres... et les marshall tansistor sont generalement assez decevants.
- edit -
sur coda music, 899£ la Gibson les paul classic (une seule finition, lightburst), soit 1320€. je sais plus combien ils prennent en fdp, mais c'est pas enorme il me semble, tu devrais t'en tirer pour approximativement 1400€... avec le classic30, t'arrives environ a 2000, je sais pas ce que t'avais prevu, mais quand je vois que tu parlais d'une gratte a plus de 1400€ et d'un ampli a 350... on en est pas loin.
et si ca fait trop, je te conseille quand meme de reduire le budget de la gratte et de prendre un ampli qui la mette en valeur, un truc bien, quoi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.