Deux Telecaster, un choix à prendre !

Forum Fender
Forums
Oyé oyé !

Je joue depuis plus de 4 ans de la guitare et j'ai décider de vendre mon Epiphone les Paul 100.

Je joue beaucoup de morceaux mélangeant rock et reggae voir des fois funk. (exemple : The Police) Je recherche donc un son claquant, assez aigue, typique d'une tele.

J'ai essayer en magasin une American Vintage '72 Telecaster Custom et le son me parait tout simplement parfait.

J'ai entendu dire que la Classic Series '69 Telecaster Thinline était aussi pas mal, je la trouve d'ailleurs, magnifique !!!

Pourriez vous me conseiller, sur une de ces deux tele ? ou une autre en sachant que celle là on un prix que je ne peux me permettre de dépasser.
Merci !
DJayNot
Tu peux prendre la guitare que tu veux, mais il faut faire un choix.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Jan 12, 10:44
Honnêtement, il sera difficile de choisir à ta place !
Le mieux serait d'essayer aussi la '69 thinline si elle te fait de l'oeil. A toi de voir ensuite si tu préfères un humbucker en micro manche ou le son plus ample de la thinline.
Invité
DJayNot a écrit :
Tu peux prendre la guitare que tu veux, mais il faut faire un choix.


Sinon pas loin de chez moi, il y a un Baja à vendre, 500€. Est-elle bien pour jouer du reggae, rock, blues, voir hard rock (Acdc, led zep...) ?
Skeudenner
Pierrelatin a écrit :
Sinon pas loin de chez moi, il y a un Baja à vendre, 500€. Est-elle bien pour jouer du reggae, rock, blues, voir hard rock (Acdc, led zep...) ?


Mh, pour jouer, il te faudra une sacré patate. Même si certains simples bobinages sont monstrueux, le twang d'origine de la Baja ne suffira peut-être pas.
Néanmoins c'est une très bonne guitare quand même!

Edit: 500 balles c'est un peu cher, négocie là à 450 au moins, ou chope lui un flight aux frais du vendeur héhé
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Aha au pire, il me reste ma les paul à côté. Sinon, elle est neuve et est vendue avec son gig bag, neuf aussi. Je vais contacter et essayer de négocier, en effet
Merci
Zoto
  • #8
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Jan 12, 19:20
Salut
Il y a une baja à 350e qui traîne sur le forum
a+
DJayNot
Pierrelatin a écrit :
Aha au pire, il me reste ma les paul à côté. Sinon, elle est neuve et est vendue avec son gig bag, neuf aussi. Je vais contacter et essayer de négocier, en effet
Merci


T'aurais dit tout de suite que t'avais une LP, j'aurais pas essayé de te faire comprendre que le titre de ton post comportait une faute de français!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...