Devis Epiphone G-400

Forum Epiphone
Forum
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Bonjour,
Je vais faire simple, je pense à vendre mon Epiphone G-400 gauchère 2007, 350€ "à l'époque".
Elle est équipée de micros Seymour Duncan P-Rails, 180€ la paire, d'une plaque sur mesure SG standard, 45€. J'ai également fait une petite retouche... Un binding maison. C'est paint, mais ça donne pas trop mal de loin comme vous pouvez le voir en photo. Elle joue bien, l'action n'est ni haute ni basse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
up :-)
guiturbo
salut,
malgré les modif, tu n'en tireras pas bcp plus de 250 eur. cela reste mon avis , mais il me semble que les épiphones sg se vendent au alentours de 200 eur.
bonne vente
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Oui 250€ pas plus, surtout à cause du binding "maison"..
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
250€ malgré les micros Seymour ? Et le binding, malgré que ça soit du bricolage, ça reste propre. Au pire, ça s'enlève ce n'est que de la peinture. La plaque aussi est sur mesure et c'est un modèle gaucher, n'est-ce pas à prendre en compte ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Et oui, à par sur les "guitares de prestige" (et encore) la décote est ce quelle est...
Tu ne vendra jamais une Epiphone plus cher que le prix que les gens sont pret à foutre dans une Epiphone (pas grand chose)
Meme avec toutes les upgrades possibles !
Et un bricolage (aussi bien fait soit il) fait TOUJOURS perdre de la valeur !

Conseil : tu gagnera BEAUCOUP plus à revendre la G 400 d'origine et les micros séparément (qui eux se vendent bien au prix des seymours d'occase)

On ne gagne pas d'argent avec des guitares "basiques" ... à moins de l'avoir eu gratos
la guitare c'est de la merde !
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Ah merci ! Je pense que c'est ce que je vais faire !
Vendre les P-rails d'un côté et la guitare de l'autre !
milkyway77
Eh oui, la seule valeur ajoutée d'un set de micros à une guitare, c'est si ce sont des vrais PAF, voire des T-Tops, sinon... Démontage et monte d'un set de micros lambda!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
En tout cas ton faux binding de loin ça le fait.
personnellement, j'avais payée 200 euros mon epi droitier coréenne avec le véritable binding réalisé à cette époque là. Je trouvais que le prix était pil poil comme il faut.

Pour une Epi SG sans binding (ou faux pour le coup) je mettrai 170 euros max si je devais en acheter une et au final à ce prix là ça fait 80 euros de plus valu pour les micros ce qui est pas mal.

Un des problème de l'upgrade c'est que pour toi c'est une bonne upgrade, mais ce n'est pas spécialement l'upgrade qu'aurait fait quelqu'un qui cherche une Epi SG pour faire de l'upgrade.

j'ai monté la mienne avec des PAF schaller à 70euros d'occase sur le forum et des mécaniques kluson vintage, ce qui fait 200 euros (la gratte d'occase), 70 euros (micro), 40 euros (méca). Je ne pourrai la revendre à 300 euros qu'à un mec qui veut faire les mêmes modif. Le gars qui veut mettre du EMG et des méca autoblocante va en achetant une basique non modifiée et faire son upgrade.

Donc oui je pense qu'il est préférable de démonter.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...