Diference entre micro Fender ?

Forum Fender
Forum
vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le
Quelle diference y a t-il entre les micros Fender Custom 69 pour Start
et des Texas Spécial ? merci...
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
traviswalk
Je ne connais pas les Custom 69...mais surement plus de niveau de sortie et plus de médiums sur les Texas Special...
vall
  • Publié par
    vall
    le
Je vois a peu prés le son des Texas Spécial ( un pote en avait, mais bon plutot "noyés" dans des effets ...Ce qui n'etait pas le top !) mais pas du tout celui des 69' Custom Fender ???
Je sais que les années 50' étaient hyper clairs, cristallins, les Blues plutot rugueux et saturant assé facilement .... mais 69 ' =
traviswalk
je pense qu'ils sont cristallin aussi(normal)avec une présence dans les aigus et les graves...le son de jimi...
Tu veux les mettre sur ta strat?
vall
  • Publié par
    vall
    le
1 gars en Vend et ils sont quasi neufs ... En + il laisse un vieux Bill Laurence humbucker .
Bref, c'est pas le Bill L. mais les 69' que je ne connais PAS du TOUT qui m'intriguent ...
Sinon ... NON !!! Ma TOKAI sonne ...SONNE BIEN M !!! Ils seraient pour
une Strat Jap. qu'on se prete avec un autre gguitariste et ami .
Et le micro chevalet rend l'ame doucement mais surement !!!
( Diagnostic de Luthier a l'appui ...)
BYE
traviswalk
Ben si tu veux gagner en niveau de sortie à mon avis c'est pas le bon choix mais si tu recherches un pur son vintage ça pourras etre que mieux que les mics de ta Jap... j'ai mis des Lindy fralin sur ma strat franchement çà vaut le coup ça a complèment sublimer le son pourtant les micros d'origine étaient loin d'etre mauvais...
vall
  • Publié par
    vall
    le
A ce que j'ai lu sur le forum les micros Frailin sont EXCELLENTS et redoutablement CHERS !!! En + je crois qu'il n'y en a pas en France ,non ? T'es obligé de les commander ....
C'est sur Que Frailin. Tom Holmes ou Barden doivent etre de petites bombes ds leur domaine, mais LA, ds mon cas c'est une paire d'occas !
Et qui reste tres convenable coté tarif .... Je vais pas sortir une fortune pour une gratte qui tourne une semiane a droite, une sem. a gauche !
Donc en final ils sont plutot ds le jus des Vintages ??? Clairs ???
et Cristalins ??? Je pensais pas a ca du tout !!! Comme quoi .......
Y en a qui on de la chance coté micro HEIN TravisWalk ???
@ +++
vall
  • Publié par
    vall
    le
C'est vrai qu'1 p'tit sample Frailin serait cool ...
Et savoir OU tu les as dégotté ???
BYE ....
LeDieuJulien
quand tu les auras ça m'interesse de comparer a des micros 50's. Ou ton avis general sera la bienvenue.
vall
  • Publié par
    vall
    le
Ben la, j'ai pas vraiment assé d'info pour lui acheter ....
J'aurai preferé avoir une réponse BETON sur les 69 ' !!! Savoir a quoi m'en tenir vraiment ???
Deja que je fais le "super effort" de changer tout les Kit micro ( au lieu du micro chevalet seul ) mieux vaut que ce soit pas pour tomber ds le M plan sonore ...
Histoire de pas trop commencer Sept. avec les BOULES !!!
Mais si je l'ai prend = je te dirai mon avis, ca roule !
A +++

En ce moment sur guitare électrique et Fender...