Dilemne : Cort x11, Epiphone G400 ou Lag RX200

Forum Lâg
Forums
Salute tt le monde

Voilà, je compte me mettre sérieusement à la guitare (après 10 ans de synthé), mais j'ai pas trop envie de me payer une gratte que je vais devoir changer dans 2 ans parce que jserais arrivé au bout de ses possibilités...

Donc voilà, j'ai repèré ces trois modèles : Cort x11, Epiphone G400 ou Lag RX200 -dans ma gamme de prix - dans mon magasin de zic... Et j'ai eu droit à une jolie démo pour les trois guitares...

Mais voilà, évidemment, le vendeur me conseil la Lag parce k'il fait une promo à 440 € et qu'il veut écouler ses modèle noir (qui se vendent parait-il moins bien !!??)...

Vous k'est ce que vous me conseillez, en toute objectivité, sachant que je recherche une gratte vachement polyvalente (pour jouer des trucs genre nirvana, ACDC, en passant par Téléphone ou SUM41).

Merci d'avance!!

PS : Le floyd de la cort ne serais pas trop un pb... au contraire, ça peut tjr servir!!!
PS (bis) : pour l'ampli, je vais acheter le cube 15 de Roland
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 17 Apr 04, 18:42
Ce sont vraiment 3 guitares de styles différents. Niveau polyvalence, la RX200 me semble mieux rien que pour le split des micros.

Maintenant, le plus important est que tu te sentes à l'aise avec :il faut donc que tu essayes et que tu prennes celle que tu préfères.
  • #3
  • Publié par
    Mulot
    le 18 Apr 04, 18:49
perso g tester la rx 200 et je te la conseille si tu te sens a l aise dessus sinon perso g une mg200 et je la trouve plus polivalente ke la rx200 (kestion de choix)
AethelBridd
Comme les deux personnes précédentes je te conseille la Lag RX-200 pour sa polyvalence et ses qualités musicales. La G-400 est également un bon choix mais est moins polyvalente. La Cort X-11, par contre, est équipée d'un vibrato Floydrose, ce qui n'est pas exactement le mieux pour un débutant.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...