Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Double test: Strat John Mayer et roland micro cube

Forum Fender
Forums
Xavier MTL
Salut tous,

hiers en me promenant dans Montréal j'ai aboutit au Steeve's music store. Énorme magazin de musique dans lequel j'étais certain de trouver un micro cube à essayer, mon studio 15 restant sagement à Québec alors que moi j'ai déménagé à montréal.

Je demande à faire un essai et là, pas de problème, on me donne un câble et un pick puis on me dit d'aller me choisir une guitare. Espérant ne pas fausser trop les résultats, je pige dans le 1er étage. Ibanez, ibanez, ibanez, ibanez, ibanez, fender, ibanez, ltd, ibanez. Mon choix c'est rapidement porté sur la fender, que je supposait "cheap" puisque dans une rangée d'ibanez entrée de gamme.

Première sentation: elle est lourde dites donc! Je la prend en main et, oh surprise, un vrai manche! (je trouve que les strats on un trop petit manche habituellement) comme un C neck mais plus gros. Je la branche, micro milieu et "setting" accoustique, "tone" (pas vraiment un tone, c'est une sorte d'égalisation 1 bande) dans le millieu et volume conséquent: ça sonne! Les accords ouverts résonnent et le son est bien défini, très joli. Je passe à la simu blackface, micro manche, quelques petits détours bluesey avant de m'aventurer à la simu "brit combo" ou je me la joue rock 'n' roll sur le micro manche. Le vendeur viens me voir et me demande si la guitare me plait. Après quelques secondes je réalise que j'avais jamais joué sur une strat qui me plaisait plus. Du coup je lui demande le prix... 1700$. C'est la signature John Mayer (??) et elle est made in usa.

Je continue le tour du Micro Cube et il rend très bien les nuances des 5 positions de micro. Le son est très très potable (bonne guitare aidant surement) et les effets, surtout le phaser, sont de bonne facture. Le trémolo ne me plaisait pas dutout par contre. Le bouton "tone" fait office d'égalisation. Au plus aigu je trouvais que ça commençait à avoir de l'allure, mais qu'il manquait de mids et encore + d'aigus ça aurait pas été de refus.

Moralité: le micro cube est un excelent ampli de pratique, très polivalent pour jouer au rocker, faire des balades accoustiques, des petits plans blues et même peut-être du métal si ça vous chante. J'ai aussi essayé pour la 1er foix une strat fender qui m'ait laissé sur une très bonne impression, tant pour le manche que pour le son. Malhereusement un peu lourde à mon gout, elle reste une très bonne guitare que je recommande d'essayer à tout les gens en recherche de leur future stratocaster. Je n'ai cependant aucune idée de la musique que fait John Mayer, ne le connaissant que de nom, et encore là..
Little Wing 78
J'ai également eu de bons echos sur la John Mayer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
D'autres avis sur la John Mayer? Ca m'interresserai
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Daryus
  • #4
  • Publié par
    Daryus
    le 11 Dec 05, 12:22
Je l'ai testé hier et franchement pas besoin d'aller voir le custom shop des fois !

Super guitare, bien finie avec un manche un peu plus gros qu'un C et avec des supers micros trypés SRV avec un petit creu dans les mediums.

Vraiment A tester !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...