Entretien Epiphone G-400 Gothic

Forum Epiphone
Forum
NoPlaceToHide
Bonjour :]
j'ai fais l'acquisition d'une Epiphone G-400 Gothic et j'aimerai savoir comment l'entretenir
J'ai lu que le polish est bien pr le vernis du corps de la guitare, mais on dirait que cette guitare n'est pas "vernis". En effet elle a une finition noir mat.
Ca change quelque chose ?
par ailleurs y a t il une solution pr les toutes ptites rayures ? (au dos de la guitare)

Merci :])
alain147
Pour ce genre de finition, un bon chiffon sec en coton cause du polish sur uune peinture satinee ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
NoPlaceToHide
dire que j'ai failli utiliser du pliz ... ^^
j'viens d'lire que c'etait pas bon pr les guitares
bad is back
tu la cogne par terre sur scene,
(comme yngwy)
et au prochain concert elle est comme neuve,
bendpulloffhammer
NoPlaceToHide a écrit :
Bonjour :]
j'ai fais l'acquisition d'une Epiphone G-400 Gothic et j'aimerai savoir comment l'entretenir
J'ai lu que le polish est bien pr le vernis du corps de la guitare, mais on dirait que cette guitare n'est pas "vernis". En effet elle a une finition noir mat.
Ca change quelque chose ?

Merci :])

j'utilse du polish (d'andrea) pour une guitare acoustique qui elle aussi est relativement mat (c'est un crime ? j'espère que non ) t'inquiétes cela ne rend pas un effet trop brillant
NoPlaceToHide
lol ^^
polish d'andrea alors ...
y a pas des produits plus courant ? là ou j'habite y a trop rien ^^
NoPlaceToHide
j'adore la couleur mat de ma guitare et ju'me demande comment je pourrai faire pr garder le plus lgpts cet aspect. En effet, elle a tendance à s'eclaircir par endroit(au niveau du manche), causé par le glissement de ma main.
Que faire ?
NoPlaceToHide
(j'sais pas si c'est toléré mais bon j'le fais quand meme)

Up !
link234
  • Publié par
    link234
    le 26 Août 2004, 19:32
salut,
moi j'ai une LP goth epiphone, et moi aussi au début je savais pas comment "nettoyer" la peinture, une fois j'ai essayé du plizz au dos de la belle, et....quelle horreur, une auréole énorme, panique à bord que faire?

j'ai pris un chiffon sec, et j'ai fait de la buée sur la gratte (comme on fais sur une fenêtre en soufflant dessus) et avant que la buée s'en aille, j'ai frotté (avec un peu d'huile de coude aussi) et c'est parti.
Maintenant donc dès que j'ai fini de jouer, je l'essuie pour éliminer un max de traces; c'est pas efficace à 100% (c'est pas un remède miracle non plus, c'est juste ma méthode) mais j'ai cette gratte depuis un an et demi et la peinture est quasi nickel.

Faut surtout pas laisser sécher la sueur, faut l'essuyer tout de suite après avoir joué, c'est tout.

à+
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 26 Août 2004, 20:27
ouai j'avais aussi cette gratte, et je ne prenais aucuns produit, un chiffon bien doux et c'est parti !!! de toute façon tinquiet tu la gardera peu etre pas longtemp...
NoPlaceToHide
oé la technique de la buée marche tres bien :]
en fait quand j'parlais que des parties d'la guitare s'eclaircissait, c'est dû à l'usure on va dire, c'est devient brillant en fait(le mat disparait)... y a pas un moyen d'la rendre sa couleur d'origine ?
NoPlaceToHide
en fait j'me demande comment faire pr garder l'aspect mat ou bien le recréer. Sur certaines parties d'la guitare(manche et corps) le mat a tendance à disparaitre pour laisser place à du brillant(comme si il avait poncé quoi en gros)
Que faire ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...