Epi DOT ES 335 : CHanger les micros ou pas ?

Forum Epiphone
Forums
SoNiC1170
Bonjour à tous ,
Je me suis peut être décidé a changer les micros (& mécaniques) de mon épiphone dot es 335 (& pourquoi pas toutes l'electronique ) (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97399,mao,epiphone_dot_es335.html)

Donc voila je sais pas trop y a quoi comme micro actuellement, mais j'aime pas trop, sortie de son faible & le son bof quoi :S

Je voudrais un son vintage typé 70,80 (Un son assez gras Led zep,etc) mais qui serait doux en son clair (Tak matsumoto )
Bien sur c'est une ES 335 et je me demande si ca valait la peine de tout changer (c'est pas une guitare pour le rock a la base , pour lz jazz il me semble) car ca couterait assez cher quand meme

DOnc je voudrais des conseils (bon les mécaniques ca ira je crois, sinon j'ai vu un post d'une personne' qui upgradait son electronique donc j'irai voir ca en profondeur) pour des micros & si ca vaut la peine

Merci d'avance
Bobby Carrot
Beaucoup de rockeur utilise une Es-335, Noel Gallagher utilise(ait) même une Epiphone Sheraton (ancienne) parfois en live.

J'ai une Sheraton II et n'ayant pas le budget pour lui foutre des Classic 57 Gibson j'lui ais mis des GFS Vintage 59' et j'aime beaucoup. En son clair c'est très bon, et en disto en jouant avec le switch j'obtiens de nombreuses sonoritées que j'aime beaucoup.

Bref 55 euros les 2 micros, si tu sais les monter toi même c'est vraiment pas cher !
Rock'n'Roll
jejeman
+1 pour les GFS, tu trouvera difficillement meilleur rapport qualité/prix.
Tu peux aussi trouver d'occasions des gibson burstbuckers ou classic 57 à un prix abordable. Perso j'ai des burstbuckers, et ils conviennent parfaitement pour du rock 70' ou des sons plus veloutés et doux. Pour ce qui est de l'électronique son upgrad peut être en effet assez bénéfique, notamment si tu change les condensateurs pour des orange drop.
Doc Loco
Ne pas oublier que changer les micros et l'électronique d'une 335-like, c'est tout sauf une partie de plaisir - même les luthiers ne raffolent pas de ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoNiC1170
Je suppose que ca tiens viens du fait que la lutherie n'est pas faite pour ca (je m'explique y a rien a dévisser comme une strat par exemple, il suffit d elever le pickguard, ici sur la 335 faut faire passer par ou ca passe)!!!
Ou bien y a t il d autre élément qui entre en compte ?

Merci pour les avis

Pour le faire je vais peut etre faire ca avec mon pere , car n'ayant jamais soudé , ca risque d'en chié
Adam Bopel
Il y a pas mal de topics sur ce sujet !
Ce n'est pas une Sheraton ?
Je te conseille de faire une recherche à partir de Epiphone dot (section matos, par exemple).
EDIT : sur ce topic, https://www.guitariste.com/for(...)+dot, on parle de micros Seymour Duncan.
SoNiC1170
ok merci

Petit coup de gueule pour le binding en point et pas en rectangle C'est laid
Colonel Blues
salut !
j'ai une dot vs que j'adore depuis que je lui ai offert un set de micros décents !
en effet, ce n'est plus du tout la même guitare, et, je te rassure, tu peux jouer dans bien des styles avec un engin pareil, sauf métal, restons sérieux...
à mon avis le meilleur rapport qualité prix reste le set seymour duncan SH2 manche et SH4 chevalet, une référence en la matière question grain, pêche, et couleur sonore, tu peux aller du jazzy old school à un riff AC/DC sans problème, crois moi !
sinon, au niveau difficulté d'installation, ce n'est pas insurmontable, un peu de doigté et de patience suffisent !
voir cet excellent topic sur le sujet :
https://www.guitariste.com/for(...)grade

allez, au boulot !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
SoNiC1170 a écrit :

Petit coup de gueule pour le binding en point et pas en rectangle C'est laid


quel binding en point, les repères de touche ? et à ton avis, pourquoi elle s'appelle "Dot", comme la vraie gibson, d'ailleurs ?

http://www.gibson.com/_microsi(...).html

convaincu ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SoNiC1170
meme pas oui je sais
Mais bon c'est ma premiere vrai guitare que j'ai eu de mon pere donc pas vraiment eu le choix !!!
Avec un beau binding , hum

Enfin tant pis elle restera comme ca, faut que je reflechisse a la custom un peu peut etre je jouerai un peu plus avec elle (la pauvre elle se fait chié dans son case )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 01 Jul 07, 22:23
ce qu'on appelle le binding c'est la "bande" qui fait le contour de du corps et du manche. Ce que tu n'aimes pas ce sont les repers, et sur la Dot ("point" en anglais) ils sont forcement comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
metanova
je viens de me commander des "dream 180" nacrés chez Guitar fetish et un cordier tapèze
tout ça va aller sur mon Ibanez AS73. M'est avis que ma gratte va prendre de la bouteille!
Doc Loco
fabh a écrit :
ce qu'on appelle le binding c'est la "bande" qui fait le contour de du corps et du manche. Ce que tu n'aimes pas ce sont les repers, et sur la Dot ("point" en anglais) ils sont forcement comme ça.


Et comme précisé auparavant, c'est d'ailleurs la même chose sur l'originale de gibson, la mythique 335!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
metanova a écrit :
je viens de me commander des "dream 180" nacrés chez Guitar fetish et un cordier tapèze
tout ça va aller sur mon Ibanez AS73. M'est avis que ma gratte va prendre de la bouteille!
Il faudra alors que tu nous montres des photos de ton upgrade !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...