Epi LP Junior pour petit bidouillage

Forum Epiphone
Forums
reiben0103
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur thomann.de, une Epiphone Les Paul Junior, pour 125€. Or, attaché aux modèles Gibson, mais malheureusement n'ayant pas les finances correctes pour investir dans des Gibson, et ayant un Seymour Duncan SH4 en trop, est-ce que cette guitare est une copie "fidèle"(en termes de dimensions surtout) de la Gibson LP junior? Et est-ce que la lutherie est acceptable, par rapport au prix, et éventuellement, pour ceux qui l'ont, pourriez-vous émettre un avis?

Merci d'avance
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 27 Nov 2005, 19:28
Slt coco

Et bien je dirai que pour avoir joué sur cette gratte on s'amuse grave,
c'est très fun, bien petit et c'est les memes dimensions que chez Gibson.

Il faut noter que les mécaniques sont à l'ancienne (pas de bain d'huile)
et que les dimensions de la gratte ne permettent pas un tuning std
mais plutot un tuning en sol (comme un baré en 3 quoi).

Mais pour 125€ ca vaut le coup.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 27 Nov 2005, 19:57
Tu ne confonds pas avec la Pee Wee là ?

L'Epiphone Les Paul Junior ressemble plutôt à cela:

Il me semble que Doc Loco sur ce forum l'a déjà testée, mais que, malgré son amour pour les guitares n'ayant qu'un seul micro, et même s'il n'avait aucun a priori sur les modèles d'entrée de gamme (cf la Squier 51) il déconseillait fortement ce modèle.

master/of/justice
Moi aussi elle m'interresse, tres belle en plus et elle n'est pas plus petite qu'une gibson junior!
Grand fan de metallica!
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 28 Nov 2005, 22:48
Ouiiiii
c'est ça la Pee Wee ca c'est de la bombe désolé pour la confusion...
j'y était pas du tout.....
Doc Loco
J'avoue franchement détester l'Epiphone junior, mais je ne suis absolument pas objectif sur ce coup-là . En tout cas, "copie fidèle" .... NNAAAAAAAAAAANNNNN . Même pas copie très très très éloignée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adrien91
en quoi elle est trés trés éloignée ? lol
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 29 Nov 2005, 13:07
Doc Loco a écrit :
J'avoue franchement détester l'Epiphone junior, mais je ne suis absolument pas objectif sur ce coup-là . En tout cas, "copie fidèle" .... NNAAAAAAAAAAANNNNN . Même pas copie très très très éloignée .

Mais si on la considère juste comme une guitare à manche vissé et pas comme une copie de gibson Jr, ça reste une mauvaise guitare ? Comparée à une Squier 51, elle ne vaut pas le coup ? Tu lui reproches quoi exactement ?

Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais si on la considère juste comme une guitare à manche vissé et pas comme une copie de gibson Jr, ça reste une mauvaise guitare ? Comparée à une Squier 51, elle ne vaut pas le coup ? Tu lui reproches quoi exactement ?

Je l'ai dit plus haut, je n'ai AUCUNE objectivité vis-à-vis de ce modèle - j'aime trop les Gibsons juniors pour supporter les copies même moyennes (alors que celle-ci est francheemnt médiocre). Et c'est tout à fait personnel .
La Squier '51 ne copiant rien, je suis beaucoup plus objectif (enfin ... tant faire se peut) à son sujet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reiben0103
Merci pour tous vos conseils, mais je veux juste en faire une guitare à trimballer partout, sans être pris d'énormes remords à la moindre tonche sur le bois...

C'est hors-sujet, mais, la Squier 51 n'est-elle pas largement inspirée de la Fender 51 Precision Bass ?

http://www.fender.com/products(...)02550
Doc Loco
reiben0103 a écrit :
Merci pour tous vos conseils, mais je veux juste en faire une guitare à trimballer partout, sans être pris d'énormes remords à la moindre tonche sur le bois...

C'est hors-sujet, mais, la Squier 51 n'est-elle pas largement inspirée de la Fender 51 Precision Bass ?

http://www.fender.com/products(...)02550

Esthétiquement bien sûr (d'où le nom ) mais à part ça ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...