Epiphone custom ou black beauty

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    jenfi31
    le 29 Mar 2004, 13:49
Salut à tous,

je possède à l'heure actuelle une strato squier et j'envisage d'acheter une epiphone les paul. Je craque total pour pour les "ebony", par contre laquelle vous parait la mieux entre la LP custom ou la LP black beauty.
j'aimerai avoir vos avis et vos expérience sur ces 2 guitares. Ne me parlez pas de gibson j'ai pas la tune !!
merci
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 2004, 16:09
Ouai, il a pas tort, la Epiphone Custom Ebony est à 520€ chez Thomann, et la Gibson Les Paul Studio Ebony est à environ 1150€ je crois... Tu me diras sa fais le doube... Mais bon, une gibson, c'est 2 fois mieux . Sinon, niveau tarif, la Gibson SG Faded est à 738€ sur ce même site, après, on aime, on aime pas...
lonestar
quand il n'ya pas les sous, il n'ya pas les sous...
C'est pas une raison pour ne pas jouer.

Les 2 epiphones sont les mêmes donc le choix est purement cosmétique.

En revanche il existe des guitares de la même famille de construction plus sympa dans les mêmes budgets : PRS Tremonti, Cort M600, Lag Roxane ( la - cher des made in France je crois).... à essayer avant, au moins pour être sur de ton choix
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2004, 17:01
Et les Yamaha : AES 620 à 498 euros chez Thomann ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 29 Mar 2004, 17:13
jenfi31 a écrit :
Salut à tous,

je possède à l'heure actuelle une strato squier et j'envisage d'acheter une epiphone les paul. Je craque total pour pour les "ebony", par contre laquelle vous parait la mieux entre la LP custom ou la LP black beauty.
j'aimerai avoir vos avis et vos expérience sur ces 2 guitares. Ne me parlez pas de gibson j'ai pas la tune !!
merci

Il y a une custom ebony d'occase à 400€ il me semble ....look dans achat/vente
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    manel
    le 29 Mar 2004, 17:50
L'autre guitariste de mon groupe a une epi black beauty, ça sonne plutot pas mal, je trouve la config des micros bizarre, si mes souvenirs son bon: 1)Bridge 2)Brige+Middel 3) Neck.
Perso je prefere la config "standars": 1)Bridge 2)Brige+Neck 3) Neck

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...