Epiphone Elitist Les Paul Studio

Forum Epiphone
Forums
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 04 Nov 2004, 12:51
Qu'est-ce que ça vaut une Epiphone Elitist Les Paul Studio ?

Epiphone LP Studio Elitist E-Gitarre, mahogany body, mapletop, one piece mahogany neck, rosewood fingerboard, 2humbuckers made by Gibson USA, Grover tuners, bone nut,mother of pearl dot inlays, MADE in JAPAN

podemayo
faudrait que philou13 te donne son avis, mais je crois sans vouloir parler à sa place que c'est une très bonne gratte. je crois que pour une fois (pour parler des elitist) la différence entre la studio et la standard n'est que cosmétique, et que les deux se valent si on met de côté le binding
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 04 Nov 2004, 13:54
Pas d'autre avis ?

DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 05 Nov 2004, 10:46
up ?
dabruishean
dessus c'est des micros de gibson donc en gros ta le son d'une vraie les paul
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 05 Nov 2004, 11:45
podemayo a écrit :
faudrait que philou13 te donne son avis, mais je crois sans vouloir parler à sa place que c'est une très bonne gratte. je crois que pour une fois (pour parler des elitist) la différence entre la studio et la standard n'est que cosmétique, et que les deux se valent si on met de côté le binding

Si cela est vrai (j'en doute quand même), je me demande ce qui justifie l'écart de prix car ce n'est pas un binding ou une table flammée qui augmente considérablement le prix d'un instrument. Binding et table flammée se trouvent sur des grattes à 500 euros !!! L'écart de prix est plutôt le résultat d'un choix plus attentif des essences (qualité du séchage, densité, provenance, aspect, ....) Pour une même essence, les prix peuvent doubler voire même tripler pour les meilleurs "morceaux". Et par contre, ça, cela influe terriblement sur le son. Prends une studio gibson et une standard, la différence sonore se fait entendre sans problème. J'imagine que cela doit être la même chose pour les studio et standard epiphone. N'ayant essayé qu'une LP Standard elitist, je ne peux me permettre ces comparaisons, mais je me doute fort que chez Epiphone, il n'ont pas juste fait la même gratte mais plus jolie. Et je pense que personne ne viendra me contredire sur le fait que malgré tout le soin porté à la gamme Elitist, les LP standatd Gibson restent tout de même bien au dessus. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, avec la gamme Eilitist, on brule.....mais on n'y est toujours pas.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
cryfingers
les Elitist sont nettement meilleur que les épi ordinaires

c'est vraiment de la bombe, epi a voulu refaire son image de marque mais bon, on efface pas comme ça une image de marque.....

A MON AVIS ILS AURAIENT DU CRER UNE AUTRE MARQUE ET FAIRE UN MAX DE PUB ET LACHER EPIPHONE
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
speedoupla
J'attends des réponses car ça m'intéresse booooocoup....

Ya t il quelqu'un qui à essayer la lespaul std et l'elitist pour nous faire un petit comparatif sonore, et si y a des sample peut etre....

Merciouuuuuuuu
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
podemayo
domi74 a écrit :
podemayo a écrit :

Si cela est vrai (j'en doute quand même), je me demande ce qui justifie l'écart de prix car ce n'est pas un binding ou une table flammée qui augmente considérablement le prix d'un instrument. Binding et table flammée se trouvent sur des grattes à 500 euros !!! L'écart de prix est plutôt le résultat d'un choix plus attentif des essences (qualité du séchage, densité, provenance, aspect, ....) Pour une même essence, les prix peuvent doubler voire même tripler pour les meilleurs "morceaux". Et par contre, ça, cela influe terriblement sur le son. Prends une studio gibson et une standard, la différence sonore se fait entendre sans problème. J'imagine que cela doit être la même chose pour les studio et standard epiphone. N'ayant essayé qu'une LP Standard elitist, je ne peux me permettre ces comparaisons, mais je me doute fort que chez Epiphone, il n'ont pas juste fait la même gratte mais plus jolie. Et je pense que personne ne viendra me contredire sur le fait que malgré tout le soin porté à la gamme Elitist, les LP standatd Gibson restent tout de même bien au dessus. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, avec la gamme Eilitist, on brule.....mais on n'y est toujours pas.

c'est vrai que d'après le catalogue epiphone y'a une différence de "bookmatched" dans la description des bois (mais bon vu que j'adorai mon LP elite custom j'ai peut-être pas été super objectif), pour la les paul standard c'est vrai pour les post-2002 d'après les avis que j'ai pu lire. pour les standard 90's....ayant pu tater les deux, c'est plutôt comparable que bien au dessus, mais encore une fois c'est peut être mon kiff pour les elitist qui m'aveugle

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...