épiphone et gibson....

Forum Epiphone
Forum
spooner67
bon alors en gars qui y connais pas grand chose je me demandais quelle était la relation entre épiphone et Gibson ?

Est-ce que epiphone est une sous branche de Gibson (un peu comme Squier et Fender ?)....si oui, les qualités des guitares sont-elles équivalentes ?

+
white_snake
Epi appartient à Gibson, la qualité est bien sur moins bonne vu le prix
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 11 Juin 2004, 20:58
Epiphone existait avant Gibson, et faisait du tres bon matos, que ce soit en guitare ou en ampli.


Par la suite , Gibson a racheté Epiphone, et aujourd'hui la branche épiphone est en charge de produire des "copies" de modèles Gibson, avec des matériaux de moindre qualité , ce qui permet de vendre ces "copies" à un tarif tres abordable .
Holydrag
C'est effecitvement l'equivalent squier/fender. Les guitare sont moins bonnes, moins bien fini chez epi mais certaines restent très bonne
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Jidjo
    le 11 Juin 2004, 21:00
Holydrag a écrit :
C'est effecitvement l'equivalent squier/fender. Les guitare sont moins bonnes, moins bien fini chez epi mais certaines restent très bonne



....Il existe des très bonnes Epiphone comme des mauvaises Gibson, faut avoir de la chance !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
cherlen
  • #6
  • Publié par
    cherlen
    le 11 Juin 2004, 21:04
Vu le prix des Gibson il vaut mieux investir chez épiphone avant de signer un chèque de quelques milliers d'euros chez GIbson
Le rapport qualité/prix me parrait bien meilleur chez Gibson qui fait trop payer le prestige de son nom ...
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Jidjo
    le 11 Juin 2004, 21:10
cherlen a écrit :
Vu le prix des Gibson il vaut mieux investir chez épiphone avant de signer un chèque de quelques milliers d'euros chez GIbson
Le rapport qualité/prix me parrait bien meilleur chez Gibson qui fait trop payer le prestige de son nom ...


je suis pas trop d'accord car niveau son Epiphone reste loin de Gibson en comparant avec les micros d'origine !!
Faut pas abuser quand même.....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Moi je trouve que le rapport qualité prix est supérieur chez épiphone,et bien que je suis plutôt gibson quand je vois les prix que sa atteint aujourd'hui je préfèrai investir dans une PRS ou une épiphone elitist.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...