Epiphone Flying V 7 cordes

Forum Epiphone
Forum
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est normal que lorsque je porte ma guitare, et que je ne la tiens pas avec les mains, la tete penche en avant contrairement aux autres guitares... Est ce un probleme connu des flying style gibson 67', ou bien est ce seulement sur celle d'Epiphone...? Si non, comment puis je faire pour qu'elle ne penche pas vers l'avant ? l'alourdir? avec quoi? etc... Merci d'avance pour vos lumière....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 2005, 11:04
ce problème est connue de certaines guitares, c'est juste que le corps n'est pas assez lourd pour compenser le poid du manche et de la tête.

pour réglé ce problème je ne connais qu'une solution (mais il y en a peut-être d'autre), c'est d'acheté une bonne sangle en cuire assez large ce qui empêchera la guitare deglisser.
Grand Schtroumpf
Citation:
c'est d'acheté une bonne sangle en cuire assez large ce qui empêchera la guitare deglisser

+1
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2005, 11:21
Mastakilla a écrit :
Citation:
c'est d'acheté une bonne sangle en cuire assez large ce qui empêchera la guitare deglisser

+1

Ca ne marche pas à tout les coups, il faut surtout ke la sangle acroche...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2005, 12:21
mon grateu a une epiphone g400, réputée pour piquer du nez, il a une grosse sangle en cuir, ben ca glisse quand même... surement moins qu'avec une petite sangle en nilon, mais ca régle pas le problème.

mais à mon avis faut trouver une sangle qui a la face sur le corp avec une matière adhèsive.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mar 2005, 12:33
ou alors tu mets des poids dans les cavités
J'ai pas ce probleme sur Ma Gibson The V , le corps est doté d'une table erable flammée donc ca l'alourdi beaucoup! Apres la corps de l'epi ca doit pas etre la super lourdeur ...
Si j'étais VRAIMENT gené par le probleme je mettrais serieusement qqch sur le corps pour compenser , pas de metal car interference mais un bon truc bien lourd !
c'est ce que je pense faire... Un truc bien lourd a foutre dedans (sans que ce soit métallique, ca va etre coton!!!!), et je vais bien fixer le tout surtout a suivre
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 23 Mar 2005, 17:07
Changer le positionnement des attaches pour la sangle pourrait etre une idée a creuser.

Pour ma Warlock, j'ai accroché ma sangle avec du scotch a différentes parties du corps afin de tester si il y avait des endroits ou ça "penchait" moins, et j'ai trouvé un emplacement ou l'équilibre est meilleur.

Par contre je sais pas si il y a un meilleur emplacement pour les attaches sur la flying V.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
franchement, c une très bonne idée, j'y avais pas pensé... ca m'evitera de faire 50 trous sur la gratte... je vais essayé...
hadeth a écrit :
Changer le positionnement des attaches pour la sangle pourrait etre une idée a creuser.

Pour ma Warlock, j'ai accroché ma sangle avec du scotch a différentes parties du corps afin de tester si il y avait des endroits ou ça "penchait" moins, et j'ai trouvé un emplacement ou l'équilibre est meilleur.

Par contre je sais pas si il y a un meilleur emplacement pour les attaches sur la flying V.

excellent ton conseil avec le scotch, j'ai essayé differents endroits, et j'ai trouvé la position idéale, je vous montre ca sur des croquis. ca a l'air un peu bizarre, mais je pense que le modèle flying peu permettre des choses au niveau des strap lock que d'autres modèles ne peuvent pas... mais si ca peu donner des idées....

Merci

BartSling69
bha en mm tps c est un style de jeu.

l'autre gratteux de notre groupe a ce mm pribleme sur sa SG gothic (epiphone), une fois habitué y'a pas de problème, sa se joue très bien.
†BaRT69†
kinoubasse
je cite :

+1

mai pour la fly' je ne sais pas non plus dsl
bcrichwarlock
moi aussi g une bc rich warlock et elle penche monstrueusement mais j ai achete une sangle avec des "encoches" en caoutchou et sa tient super bien mais je l ai paye 30 euro
aenathus
salut
bon sa a rien a voir mais j'aurais aimer savoir ou tu a trouver ta flying 7 cordes parce que justement cherchant une 7 cordes je voudrais une forme de mettalleux et la flying je le trouve superbe . merci d'avance
HEAVY METAL IS ALIVE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...