Epiphone Flying V ou Explorer ?

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous !!
Voila j'aime beaucoup ces deux guitares et comme mon budget est réduit je choisis epihpone plutot que gibson!
Laquelle de ces deux guitares choisiriez-vous?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 04 Apr 04, 20:11
La explorer noir et blanche est trop belle, après la Flying V est sympa, mais moi, perso, j'aurai peur de m'en lasser, puis, je suis pas fan du look. VOila
l'explorer est un modéle d'éguilibre, elle a les mêmes formes des 2 côtés de la table, ce qui privilégie le jeu debout et elle est jouable assis contrairement à la flying V qui est injouable assis.....et le poid est compètement réparit sur le bas de la guitare ce qui démolie une épaule fragile quand on joue debout....mais elles ont toutes les deux un look d'enfer
chtibou
gimmefuel36 a écrit :
l'explorer est un modéle d'éguilibre, elle a les mêmes formes des 2 côtés de la table, ce qui privilégie le jeu debout et elle est jouable assis contrairement à la flying V qui est injouable assis.....et le poid est compètement réparit sur le bas de la guitare ce qui démolie une épaule fragile quand on joue debout....mais elles ont toutes les deux un look d'enfer


j'ai souvent lu sur le cite que les possesseurs de flying V jouait facilement assis...
à ce qu'il parait c'est un coup à prendre...
fenderjeff
chtibou a écrit :
j'ai souvent lu sur le cite que les possesseurs de flying V jouait facilement assis...
à ce qu'il parait c'est un coup à prendre...


oui, on s'y fait tres vite, au point d'etre perturbé quand on reprend sa strat par exemple.
mais je deconseille à tout le monde de jouer avec des FlyingV : apres je vais perdre ma seule originalité guitaristique!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Djaimz666
ben j'ai une Flying epi goth, et j'en suis tres content...et on peut jouer assis tres facilement, mais pas dans la meme position que les autres gratt.
Je prefere la Flying, mais c'est uniquement une question de goût, de forme. Change les micros d'origine et tu aura une bonne bonne gratt !!!
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Strat-7
j'ai vôté pour l'explorer, j'adhère pas trop au look des flying... Niveau son c a toi de voir
ipphy
  • #9
  • Publié par
    ipphy
    le 04 Apr 04, 23:35
l'explorer est super jolie
Apres il faut bien jouer Master of Puppets
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
SG Forever
moi je trouve la explorer tres belle mais c vrai que la flying a un look original mais c'est a toi de voir!!
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
[LuKas]
les seules guitares en V que j'aime, ce sont les Randy rhoads!
Donc j'ai voté Explorer!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Alex5
  • #12
  • Publié par
    Alex5
    le 06 Nov 04, 12:46
je trouve les 2 pas géniales au niveau de la forme, je préfère aussi une RR mais j'ai quand meme voté pour la Flying V.
c'est à toi de voir, y'a des avis différents donc ca va se jouer pour toi au nivea de l'esthétique je pense.
Kent Frusciante
question que je me pose , le profil de manche n est pas le meme entre une flying et une explorer? Y a t il des explorers avec des profils de manche type lespaul 60 ou assez "plat"?
LeSedna
gimmefuel36 a écrit :
l'explorer est un modéle d'éguilibre, elle a les mêmes formes des 2 côtés de la table, ce qui privilégie le jeu debout et elle est jouable assis contrairement à la flying V qui est injouable assis.....et le poid est compètement réparit sur le bas de la guitare ce qui démolie une épaule fragile quand on joue debout....mais elles ont toutes les deux un look d'enfer

arrêtez de dire des idioties pareil !!! une flying V ça se joue très bien assis : la corne du bas entre les jambes, la postion classique, celle qui est la plus confortable pour le jeu technique...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...