Epiphone g1275 ou une gibson de prix équivalent

Forum Epiphone
Forum
bonjour,comme dis dans le titre je me penche vers une guitare du style les paul ou sg pour jouer du zakk wylde,gun n' roses,...
et je voudrais savoir si une epiphone 1275 serait interessante ou une gibson dans les environ des 650€ 700€ serait plus indiquée.Voir une guitare style les paul d'une autre marque
merci pour vos réponses
sinon pour la g1275 que faudrait il absolument changé pour avoir un son correct sur un fender 212r?
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Ce n'est pas du tout le même genre de guitare...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
pour l'instant j'ai une yamaha pacifica 112 de 2011 (acheté 260€,pour t'aider dans le modèle que je ne connais pas ^^) et maintenant que mon budget est plus élevé je regardais après une guitare de qualité et mon style musicale se tourne vers guns n' roses, zakk wylde je pense que me tourné vers gibson ou epiphone est approprié
je savais pas si pour le prix prendre epiphone était intéressant mais c'est vrai que j'ai regardé après
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le
La G1275 de chez Epiphone, c'est rigolo, mais ça peut pas être ta seule gratte. C'est lourd, les micros sont pourris, bref, c'est beaucoup d'argent pour un résultat qui ne pourra pas te satisfaire à long terme. Pour le même prix, je ne saurais trop te conseiller les studios tribute 50's en Humbuckers. Une vraie Les Paul, bons micros, chambres tonales pour le poids, tu l'emmèneras loin et c'est très au dessus d'une Epiphone, même signature...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm
j'ai été au magasin de guitare et j'ai testé l'epiphone les paul custom prophecy gx et la gibson les paul gold top (standard il me semble) et j'ai vraiment bien aimé leur son...a vide car les amplis étais occupé mais je me demandais si l'épiphone (que j'ai préférai) valait le coup pour son prix et ce qu'elle donnait avec un ampli si quelqu'un pouvait m’aiguiller je l'en remercie

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...