Epiphone (Gibson) explorer reissue 84

Forum Epiphone
Forums
JuZicos
Salut amis gratteux!

Il est une pelle dont bon nombre d'entre nous rêvent, pour certains (comme moi) depuis des années, mais qui reste inaccessible.
Inaccessible parce que produite à seulement 400 exemplaires, dont la majorité est jalousement gardée par des passionnés, d'autres, rarissimes, apparaissant quelques fois sur le marché de l'occasion à des prix dépassant l'entendement (dans les 2000€ pour des guitares valant 1100€ à leur sortie)

Je veux bien sûr parler de l'explorer reissue 84.

Depuis quelques temps circulent sur le net des photos (et même videos) d'une petite sœur qui en contenterait plus d'un (moi y compris) mais qui me laisse perplexe... l'Epiphone Explorer 84.



Rêve ou réalité? Fantasme de certain transformé en gros fake ou coup de génie marketing?
Je n'en sais rien...! Cette guitare est un vrai fantôme

N'ayant rien trouvé de concret en France (uniques infos sur Sam Ash, rien sur Epiphone) et jugeant le sujet intéressant, je m'en remets à vous pour étayer le débat!

Musicalement,
JuZicos
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
JuZicos
Donc je me réponds à moi-même...!
D'après les dernières infos que j'ai pu trouver, il s'agirait d'un modèle Epiphone Custom Shop, donc vraissemblablement en série limité.
J'en ai finalement trouvé à vendre hors US, mais en noir...
Et ça me branche beaucoup moins en noir...
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
JuZicos
Pour ceux qui comprennent l'anglais:

&sns=em

Pour les autres, en résumé, c'est une très bonne pelle, bien au dessus d'une Epiphone standard malgrès quelques petits défauts de finition et des cordes de merde.
Apparemment le manche serait aussi bon que celui de son ESP (aussi lisse du moins) et l'ensemble vaudrait largement ses Gibson pour un moindre prix.

Ce reportage me met l'eau à la bouche...!!!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Invité
il semblerait que la version reissue de la gibson explorer 84 soit une catastrophe, la lutherie est merdique et le reste vraiment bas de gamme

ne tombez pas dans le panneau, si james hetfield avait eu cet instrument (le nouveau) entre les mains, il aurait immédiatement zappé pour ESP, sans attendre
JuZicos
Ah ouai!?
Merde alors... Tu tiens ca d'ou?
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...