- #8
- Publié par
Outmax le 03 Sep 2005, 11:05
Il y a en fait deux haut de gamme chez epi :
- Dans la gamme "normale", cad avec les têtes epiphones que l'on connait bien, il ya les custom/custom+ ( au dessus des std donc ) et les modèles signatures ( Zack Wilde, Ace Frehley, Joe Perry, Tony Iommi ect ).
Ces grattes coutent entre 600 et 1000€ et sont vraiment de très bonne lutherie. Les signatures bénéficient en plus de micros "de marque" propre au modèle ( ZW : EMG, AceF : DiMarzio, JP: burstbuckers Gibson ect ).
Les custom et custom+ sont moins chere et ont des micros epiphone ( un peu limites ), mais avec un upgrade c'est vraiment une guitare qui claque.
- Après il y a la gamme Elitist, avec les vieilles têtes epiphone assez disgracieuse à mon gout, c'est en fait des réeditions des modèles phares de Gibson avec des micros Gibson et une fabrication Japon. Ces guitares sont evidemment moins cheres que les Gibson : pour le prix d'une studio Gibson tu as une std epi.
Leproblème des Elitist c'est que les prix commence à s'envoler et que du coup les gens préfèrent acheter Gibson d'occas, ceci dit une elitist en occas peut etre une très bonne affaire.
Quand tu compare le haut de gamme "normal" d'epi à l'entrée de gamme gibson, et bien il n'y a pas photo :
Pour le même budget ( 1000€ ) j'ai testé la AceF neuve ( 3 DiMarzio ) et la Gibson studio LP d'occas. Et bien la Gibson fait pâle figure dans le mesa Triple rectifier, là tu comprends que tu payes le "made in usa".
You can kiss my axe !