Epiphone Les Paul...

Forum Epiphone
Forums
Cmoinico86
hello!
j'envisage de troquer mon Epiphone SG Korina contre une Epiphone Les Paul.
Je me demandais quelles étaient les différences entre les modèles standard et classic ?
Il parait que la classic a un manche légèrement + fin et des micros sans capot.
J'ai vu quelque part que la classic sonnait moins bien que la standard... info ou intox ?
La standard et la classic ont les mêmes micros ?
merci de m'éclairer !
Cmoinico86
Une Epi Les Paul Classic montée avec des Gibson 500T en chevalet et 496R en manche, ça le fait ??
enneite
faut savoit que l'epiphone neuve n'est pas monté avec des micros Gibson....si tu les changes toi meme ca peut etre une bonne idée mais la qualité de fabrication et du bois et tout aussi importante...chez epiphone je ne pense pas qu'il y ai une réelle difference entre le modele Classic et Standard...ca élargit la gamme et ca copie un peu plus Gibson, voila tout...
ponponilly
LA difference ce touve certainement au niveau de la fabrication et de son lieu de fabrication. Ensuite je pense qu'elles ont toute deux un manche collé et non vissé. Va voir sur le site epiphone pour voir le carracteristique technique.
La classic a bien un manche plus fin et pas de capot sur les micros,
la mienne et de 2004 et elle est très bien fini.
Elle coûte plus chère que la standart, pour les micros je ne suis pas sur que ce soit les mémes.
Cmoinico86
Les modèles standard et classic ont tous les 2 un manche collé.
Pistolero, tu penses q'un changement de micros serait nessessaire ?
Savez vous si le modèle Custom a un manche + fin que la standard, comme la classic ?
Boris59
Cmoinico86 a écrit :
hello!
j'envisage de troquer mon Epiphone SG Korina contre une Epiphone Les Paul.
Je me demandais quelles étaient les différences entre les modèles standard et classic ?
Il parait que la classic a un manche légèrement + fin et des micros sans capot.
J'ai vu quelque part que la classic sonnait moins bien que la standard... info ou intox ?
La standard et la classic ont les mêmes micros ?
merci de m'éclairer !


si tu veu on échange j'ai la lp
MSN : boris.autosports@live.fr
Cmoinico86
Ben, je ne suis pas entièrement décidé Boris, et tu n'habites pas tout près !
Mais on ne sais jamais, c'est quoi comme modèle exactement ?
Elle est en bonne état ?
Quelle année ?
Boris59
elle est neuve (deux mois)
copie sunburst 59'
en excellente état (je m'en occupe tout les jours)
MSN : boris.autosports@live.fr
enneite
je crois que la Classic a un son plus moderne et agressif; avec les micros ouverts...en tout cas c'est ce qu'on dit de la Gibson Classic par rapport a la Standard.
Boris59
je confirme
MSN : boris.autosports@live.fr
Citation:
Les modèles standard et classic ont tous les 2 un manche collé.
Pistolero, tu penses q'un changement de micros serait nessessaire ?
Savez vous si le modèle Custom a un manche + fin que la standard, comme la classic ?


Ben pour l'instant sa me suffit, aillant un spider 2 j'ai la pallette de son que je veux, les micros sont quand méme correcte, un changement n'est pas forcement nécessaire.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...