Epiphone Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    Mendax
    le 07 Mai 2006, 07:05
Une question comme ça, pourquoi les gens du forum disent que la marque Epiphone, lorsque c'est une Coréenne ou Chinoise, la qualitée est médiocre.
J'ai une Epiphone Les Paul Custom, et je trouve que c'est une guitare de très bonne facture, évidament ce n'est pas une Gibson, mais c'est tout de même 600$ de moins !! Lorsque je l'ai acheté, j'ai comparé avec des guitares du même prix et j'ai trouvé que pour le qualité, c'était pas si mal. Cort M600, Ibanez SZ320, Fender Mexicainne, chacune de c'est gratte ont des qualitées et des défauts et s'équivalent et ce sont tous de bons instruments. Les perles rares... il faut y mettre le prix !! Il est évident qu'une Fender USA, PRS ou une Gibson la qualité est supérieur. Il faut dire qu'il n'y a pas tant de fabriquants en Corée, il est fort possible que touts ces instruments sortent des même usines.

Salut
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 07 Mai 2006, 08:28
Souvent ce qu'on reproche aux Epiphone c'est plus la qualité des micros.

Il est généralement admis que les LP Custom ont ont bonne lutherie, sauf par les gens de mauvaise foi, qui souvent n'ont jamais eut cette gratte dans les main (ce qui visiblement n'empeche pas d'en parler :p)

J'ai une LP Custom Alpone White, et je l'échangerais par contre 3 barils de bonux ! (ni meme contre 500€ de bonux)
Ichimaru
parce que les gens qui achètent uen Les Paul Custom espèrent avoir les mêmes sensations que sur uen gibson et puis ben ils son déçus les vernis sont différent le poids aussi
les micros sont pas top ensuite "il parait" que l'électronique est pas top non plu.
Ensuite j'ai joué des LP Tokai qui son tlégèrement plus chères que des Epiphone ben c'est aussi 10x mieux, donc on en déduit que le rapport qualité prix de l'Epiphone est médiocre que l'on paye surtout la marque
Left right left...
  • Publié par
    Mendax
    le 07 Mai 2006, 08:37
En tout cas on peut pas dire que ce ne soit pas de belle guitares, des clés groover, table en acajou. La mienne est noire et je trouve qu'elle superbe. La qualité de la lutheire y est. Il est fort possible que les micros ne soit à la hauteur des Gibson, mais il est toujours possible d'upgrader, comme tout les grattes de cette plage de prix.
Ichimaru
non mais quand je parle de sensations de jeu, je parle de toucher, j'ia un copain qui a une LP Epiphone qu'il aupgrade avec des seymours ça sonne y a pas photo mais par rapport a la tokai que j'avais y avait pas le poids et surtout le toucher, le vernis nettement différent rend les sensations de jeux frustrantes pour le shabituées aux LP Gibson.
Left right left...
  • Publié par
    Mendax
    le 07 Mai 2006, 08:48
Je peux vraiment pas argumenter à propos de la Tokaï, ici au Québec, j'en ai vu aucunne chez les dealers, je compare avec ce que je connais et je trouve que c'est un guitare honnête sans plus, mais avec assez de potentiel facilement upgradable.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 07 Mai 2006, 11:05
Oui ca sonne les epiphones mais bon faut les faire sonner, moi je m'éclate avec la mienne pourtant j'ai de la Gibson aussi elle est pas mauvaise cette guitare, doit avoir mieux certes, ya toujours mieux de toute façon.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...