Epiphone Les Paul Junior (biloutage intéressant?)

Forum Epiphone
Forums
marquiscl
Voici le modèle qui me turlupine pour une légère customisation, rien de bien méchant: Select by emg, cablage, potentiomètres et mécaniques. à votre avis ça vaut le coup?

115 euros la bete...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 15 Mar 2005, 15:30
Ben le probleme avec se genre de gratte c'est que la production inégale .. tu peut tomber sur une bonne lutherie (mache juste , meca qui tienne a peutttt prééés l'acord) etc... comme sur le pire bout de bois ! donc il vaut mieux les tester avant !
maintenat tous dépand de se que tu veut faire avec ... vu le prix tu risque pas grand chose !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Doc Loco
Le problème, c'est surtout le manche vissé au lieu de collé (j'ai rien contre les manches vissés, sinon j'aurais pas de strat ou de tele, mais sur une junior ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 15 Mar 2005, 15:52
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est surtout le manche vissé au lieu de collé (j'ai rien contre les manches vissés, sinon j'aurais pas de strat ou de tele, mais sur une junior ... ).

sa m'ammene a une question, y a t'il une réelle difference en terme de cout entre un manche vissé et d'un manche coler?
(j'imagine que oui .. c'est pour confirmer une impression)
Doc Loco
Zerton a écrit :
Doc Loco a écrit :

sa m'ammene a une question, y a t'il une réelle difference en terme de cout entre un manche vissé et d'un manche coler?
(j'imagine que oui .. c'est pour confirmer une impression)

Ben oui - c'est bien pour ça que les Epi bas de gammes ont des manches vissés au lieu de collés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marquiscl
J'avoue que perso, un traficage dessus serait plus un joujou pour 'mentrainer qu'une véritable oeuvre... Je ne cherche pas un grand son, juste qqch de correct et passable, le manche collé ne m'importe que peu au fond... Pour l'instant elle n'est pas encore dispo chez Thomann, ça ne saurait tarder. Pour le micro, j'ai pensé à un Select by EMG dans le pas cher, si vous connaissez meilleur dans cet ordre de prix 30-60 euros faites moi signe.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 15 Mar 2005, 18:19
marquiscl a écrit :
J'avoue que perso, un traficage dessus serait plus un joujou pour 'mentrainer qu'une véritable oeuvre... Je ne cherche pas un grand son, juste qqch de correct et passable, le manche collé ne m'importe que peu au fond... Pour l'instant elle n'est pas encore dispo chez Thomann, ça ne saurait tarder. Pour le micro, j'ai pensé à un Select by EMG dans le pas cher, si vous connaissez meilleur dans cet ordre de prix 30-60 euros faites moi signe.

faire joujou c'est a dire ?
Parce qu'a ce prix la, le son suit pas a mon avis...
In Dub
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 15 Mar 2005, 18:30
bha moi je voit bien sa ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
et un bord plage !

en tout qu'a c'est sa que servira ma Squier quant j'aurait la Yamaha !
marquiscl
Bah justement, c'est pour ça que je change deux trois choses pour rendre le son meilleur...
Kalonek
Alors, des nouvelles d'un biloutage ? Je suis aussi intéressé pour m'en acheter une d'occas', j'en vois régulièrement passer à moins de 100 euros, avec un SH4 ou SH6 que j'ai en stock, ça devrait faire une guitare sympa à moindre frais pour emmener partout sans craindre de l'abimer, assortie d'un petit ampli 2W comme dit plus haut, ça doit faire un combo potable non ?
En tout cas les critiques que j'ai lues sur les productions récentes de ces LP junior chez Epi sont très élogieuses pour le prix.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Une idée :

- monter un sh8 sur la gratte (1 en stock donc gratos)
- mettre un tirant de folie (13-56 ou plus)

= guitare pour gros riffs et powerchords ?

Ça devrait le faire Je vais essayer ça. Pour le prix, comme dirait l'autre, on ne risque rien

Par contre avec un tel tirant et l'utilisation principalement "powerchordique", un changement de méca s'impose si on ne veut pas avoir à réaccorder les 4 première cordes toutes les 10 minutes, non ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...