j'ai trouvé un peu plus de précisions ici
http://www.dv247.fr/invt/69086/
A première vue cette guitare semble très intéressante, et bizarrement je ne la vois ni sur le site épi ni sur thomann.
Bon toujours est-il que le point faible des épiphone est souvent les micros, or ici à première vue ce sont des P90 sauf que non en fait, dommage car les P90 EPI sont pas mauvais.
Donc voilà on a droit à un "2 x Open Coil Humbucking Pickups" et ces micros perso je ne les connais pas.
Après, d'une manière générale, si epiphone ne marque pas P90 ou P100 c'est que ce sont des micros de moins bonne facture et ça ne laisse rien présager de grandiose.
Après la copie de la Gibs est pas dégueux en soit. Ce sera de toute façon pas une mauvaise guitare, et plutot typé blues, blues rock. Pour du Guns je ne saurais te dire tout dépend des micros.
Pour ce qui est de la squier, physiquement je l'aime pas, mais une squier standart c'est pas compliqué, tu en as exactement pour le prix que tu mets. On se sent rarement volé après l'achat d'une squier, mais faut pas s'attendre à avoir une putain de guitare dans les mains. Elle serait plutot déconseillé pour du Guns, mais pour le reste tu peux tout faire.
Sinon dans cette idée, les Squier classic vibe sont un coup de coeur pour beaucoup de gens du forum, donc si une squier strat t'intéresse, j'irai plutot m'informer sur cette série dans le forum...
Pour finir, l'ampli fait la moitié du son donc si tu as un ampli pourri il est possible que tu sois déçu par le son que tu auras quelque soit la guitare. Ensuite même si des guitares sont plus propices que d'autres dans certains styles, parce que leur sonorité sont connues pour ça, et que des grands guitaristes les ont joué dans ce style, on peu faire de tout avec chaque guitare. pour ne donner qu'un exemple, du blues rock, il y a des groupes qui en ont joué avec des lespaul, des sg, des strats, des casino, des 335 qui sont toutes des guitares bien différentes. Enfin, je ne sais pas quel age tu as, mais la lespaul est réputée pour etre lourde, ça peut etre démotivant de jouer des heures sur une guitare quand on est jeune quand notre guitare nous rappelle chaque seconde que la gravité existe