Epiphone Lespaul Standart

Forum Epiphone
Forums
tribal87
Salut a tous !
Jai acheté ma premiere guitare electrique il y a une semaine , c une épiphone lespaul standart .JE suis super content de mon achat ke javai planifié longtemps a lavance , alors voila j'ai kan meme kelkes questions.

Jai regardé la lespaul d'un pote et je remarque ke ses micro sont bocou plus pres de ses cordes ke les miens , qui ne sortent pas du tout du bati beige.Est-ce ke ca change au nivo de la peche du son ? est-ce une bonne chose de faire pareil et si oui , comment faire ?
Ensuite je voudrai savoir quel est l'ampli qui convient le mieux a cette guitare , pour les différentes gammes de prix.
Derniere chose , Jimmy Page utilise t-il des pédales d'effet ?

merci davance
t o u m
Jimmy Page jouait sur une Gibson LesPaul hein
Sinon il me semble qu'il avait juste une wha non ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Mossieur Propre
tribal87 a écrit :
Salut a tous !
Jai acheté ma premiere guitare electrique il y a une semaine , c une épiphone lespaul standart .JE suis super content de mon achat ke javai planifié longtemps a lavance , alors voila j'ai kan meme kelkes questions.

Jai regardé la lespaul d'un pote et je remarque ke ses micro sont bocou plus pres de ses cordes ke les miens , qui ne sortent pas du tout du bati beige.Est-ce ke ca change au nivo de la peche du son ? est-ce une bonne chose de faire pareil et si oui , comment faire ?
Ensuite je voudrai savoir quel est l'ampli qui convient le mieux a cette guitare , pour les différentes gammes de prix.
Derniere chose , Jimmy Page utilise t-il des pédales d'effet ?

merci davance


plus les micros sont proches des cordes, plus on a du gain (de la pêche), plus ils sont loins, plus on a du sustain (les notes peuvent sonner plus longtemps). A toi de faire le juste milieu selon tes besoins.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Teurgoule
A propo de epi Lp standar les lettres et chiffre le numéros de série quoi ils représente quoi ? l'année , le mois ?
mitch23
Comme toi j'ai eu il ya deux ans une Epiphone Les Paul standard, c'est vrai que le son est pas mal du tout. Pour ce qui est de l'ampli qui lui convient, je dis sans hésitation un MARSHALL!!! Je pense qu'ils forment le couple parfait pour un son rock. Pour s'en rendre compte regarde le nombre de pros qui ont ce set pour jouer. Par exemple, Jimmy Page, puisque tu en parles. En espérant t'avoir un peu éclairé.
J-S-G
  • #6
  • Publié par
    J-S-G
    le 04 Oct 04, 18:15
Un marshall ouais.... mais alors un ancien style jcm 800 parce que pour le son led zep un mg sa le fera pas trop
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
tribal87
Merci pour vos réponses.ca maide
bien.jai_testé_le_marshall_c_vrai_kil_est_sympa_mais_je_ne_connais_ke_celui_la_en_fait_donc_je_demanderai_a_essyer_en_magasin_sils_me_laissent_faire
désolé pour l ecriture mon clavier merde total

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...