Epiphone LesPaul std et Custom, différence???

Forum Epiphone
Forums
pastourette
voil àtout est dans le sujet!

Quels sont les principales différences entre une epiphone les paul std et custom?
Slash Rulz !!
enneite
le sujet a deja été aborde je crois...
la finition est vraiment tres bien sur le modele custom et est typique des Gibson Custom (logo, binding sur la tete et le manche), les mecaniques changent je crois, et il y a un micro central en plus si je me trompe pas...
pastourette
non le micro central c'est sur la black beauty.

Mais a part l'esthétique est ce que le bois est différent ( qualité, épaisseur, type ) et est ce que ça change le son?
Slash Rulz !!
enneite
c'est le meme bois..c'est deja le meme sur les Gibson Custom donc Epi aussi je pense...
vodska
  • #5
  • Publié par
    vodska
    le 24 Aug 04, 11:35
la grosse différence, c'est la finition plus soignée et les micros. les std sont maintenant équipées des nouveaux burstbucker pro alors que la custom est restée avec l'ancienne paire
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
raoul31
En fait c'est surtout d'ordre estéthique : la custom a deux binding sur le corps et un sur la tete, l'accastillage est doré et elle a des repères en bloc à partir de la première case plus un losange sur la tete. A part ça je vois pas...
Nathan.
vodska a écrit :
la grosse différence, c'est la finition plus soignée et les micros. les std sont maintenant équipées des nouveaux burstbucker pro alors que la custom est restée avec l'ancienne paire


pas sur les epiphones (j'en est une)


Persos j'ais une lp std de chez epi et c'est nikel, la lutherie est bonne, les micros on un bon son (mais a changer par la suite) des mecas grover a bain d'huile de serie (eheh) le manche est géniale !!!!!, j'ais un pote qui a une sg de chez warriors, et le manche c'est pas ca ! Surfingwithdje a qui je l'ais achter l'a regler de facon a ce que les cordes soit trés (mais trés ) proche du manche sans buzz ! et c'est geniale


Sinon la différence et surtout estetique, et persos je prefere les tables flammer

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...