valarauko a écrit :
salut à tous
voilà je suis interessé par l'épiphone LP Standard mais le problème c'est que j'en vois pas mal de différentes :
par exemple, j'ai remarqué que certaines qui avaient Gibson d'écrit dessus au niveau de la tete avaient un sticker "Gibson USA" sur les cache-micros et d'autres qui elles avait "Standard" d'écrit avaient un sticker Epiphone sur les cache-micros
ah oui g remarqué aussi un poids bien différent entre ces modèles
est ce qu'il y a une vraie différence au niveau des micros ? pcq j'ai testé une avec les stickers "gibson usa" et elle était pas si mal.
Est ce qu'il s'agit là de la différence entre une Standard et une standard plus ? ou alors il n'y a vraiment que la table qui est différente ?
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)#fpix ==> standard ou standard plus ??
voilà parce qu'en fait en magasin on me propose une epiphone Les Paul standard plus (justement avec ces stickers gibson usa et gibson inscrit au niveau de la tete) pour 673 € mais bon quand je vois le prix sur thomann ou musik produktiv je me demande si je ferais pas mieux d'acheter par internet le seul probleme c'est que par internet je ne connais ni l'origine et je peux pas la tester ....
bref je suis un peu perdu là ....
le probleme avec epiphone c'est kils nont pas d'usine propre: ils construisent chez les otres et suivant les usines il y a des differences de production , ce qui fait que tu peu tomber sur une bouse comme sur une guitare qui sonnera extremement bien!
c'est pour ca que la solution thomann , bofbof, parcequ'il faut mieux essayer avant d'acheter , et surtout avec les differences de prod d'épi , je pense que t'orais les boules si tu te retrouve avec une bousE FINIE...