Epiphone LP Standard

Forum Epiphone
Forums
valarauko
salut à tous
voilà je suis interessé par l'épiphone LP Standard mais le problème c'est que j'en vois pas mal de différentes :
par exemple, j'ai remarqué que certaines qui avaient Gibson d'écrit dessus au niveau de la tete avaient un sticker "Gibson USA" sur les cache-micros et d'autres qui elles avait "Standard" d'écrit avaient un sticker Epiphone sur les cache-micros
ah oui g remarqué aussi un poids bien différent entre ces modèles

est ce qu'il y a une vraie différence au niveau des micros ? pcq j'ai testé une avec les stickers "gibson usa" et elle était pas si mal.

Est ce qu'il s'agit là de la différence entre une Standard et une standard plus ? ou alors il n'y a vraiment que la table qui est différente ?

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)#fpix ==> standard ou standard plus ??

voilà parce qu'en fait en magasin on me propose une epiphone Les Paul standard plus (justement avec ces stickers gibson usa et gibson inscrit au niveau de la tete) pour 673 € mais bon quand je vois le prix sur thomann ou musik produktiv je me demande si je ferais pas mieux d'acheter par internet le seul probleme c'est que par internet je ne connais ni l'origine et je peux pas la tester ....

bref je suis un peu perdu là ....
David 01
Pas de panique !!

Alors :

Ces différentes ne sont dues qu'à des années de fabrication différentes.
Les modèles sur lesquels il est inscrit Gibson sur le cache trussrod et sur les autocollants des micros ont été produits jusqu'à mi 2004 environ.

Les modèles ou il est inscrit Epiphone à ce même endroit et "standard" sur le cache trussrod sont plus récents ( fin 2004 et 2005).

Prenons par exemple ma G400 : modèle 2005, "SG" sur la tête et pas " Gibson " avec Epiphone sur les autocollants des micros. D'ailleurs, prends un modèle de 2005, ils sont mieux finis que ceux qui sont restés en stock de 2003/2004.

voilà voilà, si j'ai pu t'aider...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Juin 2005, 11:43
Eh eh je vais te faire péter les plombs : mon épi LP Std + n'a pas écrit Gibson sur la tête... Je sais pas ce qu'il y avait comme stickers sur les micros car ils ont virés avant que je j'ai la gratte (Seymour '59 à la place) mais il y a écrit epiphone au dos des micros. Elle a des mecaniques grover dessus.

Il y a pas mal de différence sur les épi car il y à plusieurs lieu de production (corée, chine...). Dur de les identifier, donc. A priori si la table est flammée, c'est un std Plus.

Vala!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Juin 2005, 11:45
Et la mienne à été achetée en mars et j'ai rien d'écrit sur le cache truss rod... Il est tout noir.
Rock n' Roll, Dude !
thedevil
niveau son pour un achat par internet c est un peu la loterie , moi j ai commandé ma les paul standard ( epiphone ) par thomann et je suis pas du tout décu , il n'y a eu aucun soucis avec eux , la guitare est nickel ( et super beeeello ) sonne du tonerre par rapport a ma lp100 , je suis pret a recommander chez eux ils assurent
Angus ...montre moi comment tu fais ...
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 27 Juin 2005, 11:46
J'ai la meme que toi David 01 mais je trouve les micros Epiphone moyens, est-ce que ceux qui avaient un sticker Gibson sont vraiment des micros Gibson? Si c'est le cas, autant prendre l'ancien modèle!

(j'ai acheté ma G-400 pour 345€ neuve)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 27 Juin 2005, 11:47
J'ai une épiphone Les Paul std, avec écrit "gibson" sur la tête. Te dire si c'est une plus ou une photoflamme je saurais pas vraiment te dire (même si je crois que c'est une photoflamme).

Je l'ai acheter d'occasion, et il devait y avoir les stickers sur les micros "Gibson USA".

Tu peux la voir ici : http://guitariste.com/forums/b(...).html

Mais le stickers c'est une grosse connerie, ce sont belle et bien des micros EPIPHONE, et non pas des gibsons, ils sont pas mauvais pour autant mais manque de patate et de définition. D'ailleur si tu regarde sur la vue 3d de thomann et que tu zoom sur les micros tu vois bien le "Disigned By Gibson".

Les épiphones sont vraiment de bonne petites grattes qui avec une upgrade de micros deviennent vraiment exellente ! (je pense le faire quand j'aurais un peu d'argent de côté mais ca presse pas pour le moment, puisque je bosse pour acheter une autre guitare completement différente).
David 01
Citation:
moyens, est-ce que ceux qui avaient un sticker Gibson sont vraiment des micros Gibson? Si c'est le cas, autant prendre l'ancien modèle!J'ai la meme que toi David 01 mais je trouve les micros Epiphone

Bah en fait c'est plus ou moins les mêmes micros, le "Gibson"était là pour vendre à mon avis. c'est tous des micros Epiphone ( "designed by Gibson" )

Et puis sur les nouvelles, ya des mécas Grover ! de tout façon moi cet été je change mon micro chevalet
MC Circulaire
valarauko a écrit :
salut à tous
voilà je suis interessé par l'épiphone LP Standard mais le problème c'est que j'en vois pas mal de différentes :
par exemple, j'ai remarqué que certaines qui avaient Gibson d'écrit dessus au niveau de la tete avaient un sticker "Gibson USA" sur les cache-micros et d'autres qui elles avait "Standard" d'écrit avaient un sticker Epiphone sur les cache-micros

est ce qu'il y a une vraie différence au niveau des micros ? pcq j'ai testé une avec les stickers "gibson usa" et elle était pas si mal.

Est ce qu'il s'agit là de la différence entre une Standard et une standard plus ? ou alors il n'y a vraiment que la table qui est différente ?

voilà parce qu'en fait en magasin on me propose une epiphone Les Paul standard plus (justement avec ces stickers gibson usa et gibson inscrit au niveau de la tete) pour 673 € mais bon quand je vois le prix sur thomann ou musik produktiv je me demande si je ferais pas mieux d'acheter par internet le seul probleme c'est que par internet je ne connais ni l'origine et je peux pas la tester ....

pour 673 euros jcrois que tu peux avoir une Tokai LoveRock MIJ de meilleur qualité
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nathan.
C'est sure qu'en france quand on voi les prix on a envie d'aller voir ailleur !

C'est TROP chère en france . . .
MC Circulaire
Nathan59 a écrit :
C'est sure qu'en france quand on voi les prix on a envie d'aller voir ailleur !

C'est TROP chère en france . . .

+1, je ne pourrais jamais acheter de guitares neuves en France vu les prix
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mkits33
Salut,

tu peux voir la mienne ici.

Sur la tête il y a marqué Gibson et Epiphone.

Acheté d'occase 350 euros l'an dernier (merci Raph )

Elle a 4 ou 5 ans.

J'en suis très satisfait.

JC

PS : le grigri sur la pickguard ???? la signature de Mark chouxfleur aux sessions accoustiques en octobre dernier à RTL2.
valarauko
merci de vos réponses.

bon j'ai retesté la gratte et elle me plait toujours autant donc g passé ma commande sur thomann samedi et j'ai eu la confirmation ce matin

j'ai plus qu'à attendre de la recevoir .......
fredii mercurii
valarauko a écrit :
salut à tous

le probleme avec epiphone c'est kils nont pas d'usine propre: ils construisent chez les otres et suivant les usines il y a des differences de production , ce qui fait que tu peu tomber sur une bouse comme sur une guitare qui sonnera extremement bien!
c'est pour ca que la solution thomann , bofbof, parcequ'il faut mieux essayer avant d'acheter , et surtout avec les differences de prod d'épi , je pense que t'orais les boules si tu te retrouve avec une bousE FINIE...
StevenGHT
N'oublies pas que sur Thomann tu as 3 Couleurs pour les Epi STD

-> HoneyBurst (celle que je prendrai , un jour OH OUI UN JOUR )
-> Heritage Cherry Sunburst
-> Ebony (moins chere que les 2 precedentes)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...