Epiphone + Marshall ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour !

Voilà j'ai quelques questions, je suis sur le point de m'acheter une Epiphone LP100 avec deux micros doubles, et il me faudrait un ampli avec, donc je pense prendre un ampli Marshall de 30 Watts, le modèle MG30DFX. J'aimerais savoir si la compatibilité est bonne, si le son sera bon et s'il n'y a pas de risques ni pour la guitare ni pour l'ampli. J'ai entendu dire qu'avec une Epiphone il faut avoir un bon ampli, et que le micro double impliquait un jeu plutôt heavy metal, c'est vrai ?

Merci d'avance =)
flavien.r
Les marshall de la série MG n'ont pas très bonne réputation ( j'ai juste essayé un MG100, correct sans plus ), et un ampli 30w sert pas à grand chose car tu peus pas jouer avec une batterie, achète plutôt un bon 15w ( Vox j'ai essayé pas mal, le line6 spider bof sinon le roland cube à de bon echo ).

Pour la compatibilité t'inquiète pas y'a pas d'interdit dans le genre télécaster dans un marshall ou LP dans un Fender.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
En fait j'ai déjà un 15W Ibanez mais on m'a conseillé de prendre un 30W au moins si je voulais faire de la scène ( c'est le cas ), c'est pour ca que je me demande, et qu'est-ce que t'entends par on ne peut pas jouer avec une batterie ?

( merci pour la réponse =)
globtroteur
oublie le MG30DFX ! j'en ai un et bah au bout d'un an il ne marche plus ! (coupures dans le son)
masterbike
salut
j ai eu un mashall mdfx et j ai pas du tout aimé serieux pour un marshall c est mauvais
evite si tu peux
C'est dommage j'en ai essayé un chez ma copine et j'ai plutôt aimé =o

Mais bon vous me conseillez quoi sinon ?

Parce que le budget est limité aussi, le MG30DFX me convenait pour un 30W/189€ en fait :/
Merci à tous =)

Je sais pas trop ce que je vais faire pour le coup, je verrai si je trouve d'autres amplis qui peuvent tenir le coup..

Merci, au revoir.
Roi Lézard
Petit budget = occasion ...
Sinon il y a un épiphone dans ta gamme de prix qui sonne bien je trouve avec un bon look !! Pour son prix il détruit le marshall je trouve j'ai essayé les deux en même temps et le épiphone tenait la route !

C'est le firefly à 150€ pour 30W ...



Je le trouvais déjà plus valable que le marshall ( ça ne vaut pas un vrai ampli à lampe hein ! )
-Rhum-
Oui enfin même en occase avec ce budget si tu veux du matos qui tient la route pour de la scène ça va être plus que dur.

Donc il faudrait malheureusement que tu revoies ton budget ou tes besoins.

Si tu veux faire de la scène, je te conseille de viser le 15W lampes si tu penses être repiqué (si tu connais les salles/bars du coin).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...