- Publié par
Jubaea le 09 Déc 2011, 13:51
Je me demande si vous ne trouvez pas le prix proposé trop cher parce que vous comparez le prix de cette guitare au prix que pourrait en proposer un particulier sur "Le Bon Coin"...
Mais là si j'ai bien compris, il s'agit d'un professionnel, qui a tout un tas de frais annexes et doit vivre de ses ventes... C'est pas la même chose.
Et puis, pour un peu que ce commerçant traine de temps en temps ses guêtres sur G.com et y lise régulièrement les idées qui y trainent, à savoir "Chinois, c'est caca, Koréen c'est bien", ben, le gars il est pas fou... c'est 50 euros de plus d'emblée rien que pour ça.
Personnellement, j'ai une Sheraton Koréenne. Je lui ai refaite toute l'électronique et changé les micros, et c'est devenu vraiment une super guitare, très confortable, super manche, bonne lutherie. Bon, c'est pas devenue une Gibson non plus, je vous rassure...
Depuis, j'ai eu l'occasion de tester une Sheraton neuve fabriquée en Chine, et j'ai moins aimé le confort, j'ai l'impression que les côtes du manche ont été modifiées légèrement, et globalement, j'ai moins aimé, mais ça, Ok, c'est mon avis et parce que j'ai un élément de comparaison. Celui qui n'aura jamais essayé une autre Sheraton avant ne peut pas se faire d'idée préconçue.