Estimation Fender/ Epiphone

Forum Fender
Forums
link234
  • Publié par
    link234
    le 07 Sep 2010, 16:32
Bonjour tous,

j'ai un ami qui fait du ménage chez lui, et quelques instruments sont sur la liste des choses à partir.
J'en appelle donc à vos connaissances pour avoir une idée de ce qu'il pourrait en obtenir (ça m'embêterait qu'il se fasse arnaquer) car je ne maitrise pas forcément les marques citées.

Une Fender Jazz Bass d'environ 1995, fabriquée au mexique, blanche, très bon état,

Une Fender strat, entre 1982 et 1985, fabriquée aux USA, couleur entre beige et champagne, très bon état,

Une Fender Telecaster de 1991, USA, couleur crème qui a jaunit avec le temps ; elle a pris quelques bings surtout autour du jack.

Une Epiphone electro-acoustique PR 7E/OS, avec équalizer Epiphone V, 1996, très bon état, couleurambre avec un léger effet burst. La table donne l'impression d'être en birdseye.

Toutes sont fournies avec un étui.

Voilà, je sais qu'avec des photos ce serait plus facile, mais pour l'instant je n'en ai pas d'exploitable. Mais si je pouvais avoir une première idée ça serait déjà bien.

Merci d'avance pour lui.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
arsouille22
Sous vraiment toute réserve...

Je donnerai, à la louche:

600€ +/- la télé

7/800 la strat? (mais je ne connais pas les 80's en strat US)

250/300 la JB

pour les éléctros, je n'y connais queue dalle

Mais ça reste très hypothétique de ma part, surtout sans idée précise de l'état..............
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors, pour la strat de 82 a 85 si c'est une USA ç'est une fullerton (l'usine de fabrication, et c'est des grattes qui cotent assez haut il me semble...plus 1000 au moins (d'ailleur s'il la vend ça peut m'intéresser ! MP n'hesite pas) le numero de série de la gratte nous en dira plus.
pour la JB; je pense aussi dans les 300.
Pour la téle 600 voir 700 je pense...
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 2010, 19:27
charlipingo a écrit :
Alors, pour la strat de 82 a 85 si c'est une USA ç'est une fullerton (l'usine de fabrication, et c'est des grattes qui cotent assez haut il me semble...plus 1000 au moins (d'ailleur s'il la vend ça peut m'intéresser ! MP n'hesite pas) le numero de série de la gratte nous en dira plus

... ou une Standard "Dan Smith", ou postérieure, ou une Elite...

Sinon, les réissues "Fullerton" passent généralement à bien plus que 1000 euros...

et la table de la PR7E est bien en birdseye. Ca ne va toutefois pas chercher bien loin (250€ max.)
link234
  • Publié par
    link234
    le 07 Sep 2010, 21:53
charlipingo a écrit :
Alors, pour la strat de 82 a 85 si c'est une USA ç'est une fullerton (l'usine de fabrication, et c'est des grattes qui cotent assez haut il me semble...plus 1000 au moins (d'ailleur s'il la vend ça peut m'intéresser ! MP n'hesite pas) le numero de série de la gratte nous en dira plus.

n° de la strat E310110

je suis passé par un site de datation qui part du n° de série et du lieu de fabrication (que j'ai obtenu du proprio évidemment).

merci pour vos infos, je transmets à l'intéressé
à plus[/quote]
link234

Esp User's club
Gibson User's club
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Sep 2010, 08:48
link234 a écrit :
n° de la strat E310110

Ca n'est donc pas une réissue. A voir du côté des Dan Smith, Standard de transition et autres Elite de 83... Des photos aideraient davantage à l'identification.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...