- Publié par
rhum66 le 25 Oct 2011, 12:09
Bonjour.
Je ne connais pas les micros GFS (sauf sur ce que j'ai pu en lire sur les forums...).
Par contre je connais les set fenders suivants (pour les avoir en service, sur mes strats :
1/ CS 69 / grey bobbins : niveau de sortie plutôt faible mais clarté et dynamique au rendez-vous. la référence qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est lynyrd skynyrd et l'intro de "sweet homme alabama", c'est tout a fait cà. En crunch, bonne tenue, pas de perte d'aigus, pas trop de médiums non plus.
2/ 57/62 : L'archétype du micro vintage, niveau de sortie le plus bas chez Fender (5.6 K), entre buddy Guy et hendrix, le fameux son "bell like" (comme les cloches), disent nos amis américains. Son d'un pureté clair incroyable, basses souples et dodues, aigus crissants/claquants.positions hors phases un peu en retrait. Micros manche et chevalet, incroyablement bons, du son canard cresusé au moelleux manche.
peu recommandé pour les grosse satu, donne son meilleur en crunch léger.
3/ CS fat 50' : selon moi; c'est un set de 57/62, rebobiné à la hausse avec le reverse wound pour des postions hors phases plus présentes.Un set "chaud", que l'on peut qualifier de "vintage hot".N' a pas le défaut de texas spécial, reste clair tout en étant puissant et equilibré.Un bon compromis sur la puissance, tout en restant "clair".
4/Texas spécial : trés typé, résultats changeant selon la nature de la touche, sur du rosewood, ils peuvent paraitre trés médiums avec peu de nuances, sur du maple trop claquants parfois.
Il faut aimer, c'est du costaud.le micros manche est toujours bon, pas loin du son P90. le micro chevalet en revanche peu sonner "duraille", plat et aigrelet-fort.
Seul reproche, le spectre est resserré dans les mediums, noyant la strat dans le mis (parfois, si on fait pas gaffe...).
En grosse satu, peut être brouillon selon réglages de tone.
enfin, hors Fender; l'excellentisime JASON LOLLAR, dont le set dit "BLONDE" m'a litéralement séduit; nervosité, dynamique, le son vintage façon robert Cray, complexe, juteux avec un grain superbe.
la quête des micros strat n'a pas de fin.
Il n'ya pas de loi, sauf celle d'investir sur des sets à l'aveuglettes et de les juger selon vos oreilles et les débats qu'en font les autres guitaristes.
En tout cas, pour avoir upgrader souvent de la "mex", cela vaut le coup, votre guitare n'en sera que meilleure.(surtout les derniers modéles mex qui sont pas mal du tout...).
Bon courage.