Fabrication et modding sur Telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour les gens, Je fais appel à vous car je songe fabriquer ma première guitare via GuitarFetish, tout en ayant des idées assez particulières en tête.

Pour tout vous expliquer, avec un ami guitariste, on songe serieusement à monter un groupe solide, dans un style assez particulier.

En gros, ca serait un style blues/jazz un chouia crade et experimental avec des gros breaks death technique avec du grunt etc..

Et mon objectif c'est de faire une guitare type télecaster (je suis amoureux des télécaster) avec des pièces GFS et de pouvoir intégrer des circuits "ModBoards" (C'est sous ce nom la dans GFS, je ne m'y connais pas du tout)
afin d'avoir une palette de sons vraiment large et si possible étrange et pas très agréable à l'oreille.

Meme si c'est pas du ModBoard, je pensais au killswitch de Morello et les deux poutons type "jeu d'arcade" de BucketHead.

Voila le panier pour ma télé : http://gyazo.com/e8f0bad60e4d9(...)e3914

Je sais qu'il manque pas mal de choses, c'est juste que je ne sais pas quoi prendre et je fais appel à vous pour les micros qui seraient les plus polyvalent pour passer du blues au death.

C'est un projet ambitieux et complexe, je sais, mais je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Merci d'avance.

Chaka.
thony54120
Salut Chaka73,

Quel est ton budget aussi ? Car à première vu tu souhaites juste assembler une guitare et là pour 200$ c'est pas enorme, la lutherie est-elle vraiment bonne pour ce prix ?

Pourquoi ne pas prendre une Classic Vibe très bien réputée et y faire les changements que tu souhaites ?
Tu partirais sur une bonne base déjà assemblée et peut-être de meilleure qualité que ce que tu t'apprètes à acheter
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Il me semble que Xaviere Guitars (GFS) fournit des composants et pièces de guitare de qualité, et j'ai envie de tester la lutherie

D'autant plus que j'ai déja une Fender Telecaster Mex' ^_^

Sinon, mon budget est entre 350-400 euros, 450 grand max.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...