Fat Epi ou classic???

Forum Epiphone
Forum
Doolittle
J' hésite entre 3 grattes:
- Fender fat strat mex.
- Epiphone Les Paul Std.
- Fender Strato Classic 60s Mex.

Je cherche avant tout de la polyvalence.

J' aurais une légère préférence du point de vue technique pour la fat strat car sa config HSS pourrait m' apporter plus de polyvalence et de point de vue esthétique, la les paul est ma préférée. J' accroche moyen aussi sur les couleurs de la fat strat que j' ai vue sur thomann même si une beige/blanche me plait assez.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Toxyx
  • Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le 07 Mai 2005, 12:43
possédant une strat japan et une epiphone lespaul,le mieu est de les essayer dans les memes conditions(meme reglages d'ampli...) et de se faire une idée ,elles ont toutes les deux une personnalité très différente
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 07 Mai 2005, 12:46
c'est a dire que la fender mex et l'epi lp std sont assez differente du point de vue son,personnellement ca serai la strato classic mais bon
Doolittle
C.a.d que la classic en SSS pourrait être juste ne disto non?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
Vous êtes marants vous je fais un sondage pour me donner une idée de les départager et qu' est-ce que je vois??? 9 votes: 3 pour chaque gratte!!!
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Mai 2005, 13:56
la strat est le mythe de la polyvalence, plus que la lp, donc esthetique mise a part (je prefère largement lp mais la n'est pas la question), j'ai voté strat 60's
In Dub
Doolittle
metallina a écrit :
la strat est le mythe de la polyvalence, plus que la lp, donc esthetique mise a part (je prefère largement lp mais la n'est pas la question), j'ai voté strat 60's
Tu votes classic 60s mais tu m' a pas dit ce qu' elle vaut en disto par apport a la fat???
Darklight
La série classic chez Fender est tout de même au dessus de la série standard donc je te conseille la classic 60 et pour la polyvalence à mon avis l'ampli joue un rôle plus important que la guitare. De plus avec une strat classic 60 tu auras des micros plus corrects que sur la standard et qui n'ont aucune tendance à la microphonie (donc utilisables à fort volume sans ennuis de larsens suraigus incontrolables) le seul bémon serait au niveau du bruit de fond avec beaucoup de gain mais dès que tu joues on ne l'entends plus.
Je ne sais pas trop ce que valent les épiphones, j'entends souvent du négatif au niveau des micros...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Mai 2005, 14:06
Darklight a écrit :
La série classic chez Fender est tout de même au dessus de la série standard donc je te conseille la classic 60 et pour la polyvalence à mon avis l'ampli joue un rôle plus important que la guitare. De plus avec une strat classic 60 tu auras des micros plus corrects que sur la standard et qui n'ont aucune tendance à la microphonie (donc utilisables à fort volume sans ennuis de larsens suraigus incontrolables) le seul bémon serait au niveau du bruit de fond avec beaucoup de gain mais dès que tu joues on ne l'entends plus.
Je ne sais pas trop ce que valent les épiphones, j'entends souvent du négatif au niveau des micros...

ils sont nickel en clean, mais en disto ils sont brouillons, pas assez puissants. En mettant les micros gibson, la ca le fait.
In Dub
Doolittle
Mais je parlerai sur une gratte sans changement de micros avec les micros d' origine sinon cela dépasse mon budget malheureusement!!!!
Donc répondez a ma question:

Classer par ordre les 3 qui sont les plus compétente en clean et disto.

Moi ça serait:
- en clean:
1/ classic
2/ fat strat
3/ epi
- en disto:
1/ epi
2/ fat strat
3/ classic

Donner moi vos avis SVP
Sinifroth
bof... pour la "polyvalence" je dirais la fat strat mais bon, c'est une mex standard alors que la 60's est une mex classic : de bien meilleure facture !

c'est pourquoi je dirais mex 60's... oublie le métal par contre !

(petite parenthèse : c'est vraiment ridicule de classer des guitares par ordre de "compétence"... déjà c'est purement subjectif et puis ces 3 guitares sont carrément différentes )
Doolittle
Je sais bien qu' elles sont carrément différente mais moi j' aurais une préférence pour la classic 60 si je peux faire des choses d' assez bonne qualité en disto????!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...